Spain

Cours, études, master class, technique..
alain
Requin de forum
Requin de forum

Spain

J'ai bossé dernièrement une partition de chick coréa-spain- J'ai trouvé ça assez duraille notamment au niveau tempo.J'ai un exemplaire midi sur lequel je joue.Pour ceux qui connaissent que pensez vous de ce morceau? Lorsque j'augment le tempo j'ai du mal à suivre sur la partition et du coup je joue plus par memorisation du plan qu'autre chose et je finis immanquablement par me planter. Ya t'il un moyen particulier pour assimiler plus rapidemment ce type de partition?
Alain
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

spain

Salut Alain, le seul moyen à mon avis de mémoriser et de jouer librement c'est d'apprendre par coeur !!! lorsque tu as un thème difficile de ce genre là, il faut que tu l'apprennes tout par coeur.
Si tu butes en montant les tempos, pose toi des questions sur tes doigtés essayent en d'autres qui te conviennent mieux, et puis sinon tu as la méthode sportive :wink: , tous les jours tu rajoutes des crans au métronome, lundi 100 à la noire, mardi 102, mercredi 104 etc c'est normal de passer de longs mois sur un morceau pour que brusquement il se débloque d'ou l'intéret de faire des morceaux qu'on aime !!! voilà à bientôt.... :idea:
alain
Requin de forum
Requin de forum

Travail assidu...

Salut Bruno. Merci et bien pris....Je travaille pas mal en ce moment nottamment pour l'aisance en lecture donc je saute d'un morceau à l'autre et je ne prends pas assez le temps d'approfondir. je vais être plus rigoureux et ça devrait se mettre en place.Je commence demain la première repet avec batteur et guitariste.Je pense que ça va m'aerer l'esprit.
A +
Alain
Répondre