Salut Doll !
Le travail de son instrument ?un vaste programme !
Je prends des cours sérieusement depuis 4 ans, et je pense qu'il est important d'être suivi par quelqu'un d' expérimenté pour avoir une démarche organisée et ciblée sur tes besoins et ce que tu recherches.
De toute façon tu dois travailler le plus souvent possible, tous les jours un petit peu plutôt qu'une journée entière une fois par semaine.
Il n'y a pas apprentissage sans répétition et continuité dans les séances (ceci est valable pour la musique comme pour le sport ou une langue étrangère)
Il faut donc que tu t'accordes des temps de travail pour chaque domaine que tu as choisi de bosser.
Perso, je me chauffe avec des gammes ou les modes: 5min
puis W de dextérité des 2 mains :10 min
ensuite des morceaux(déchiffrages Darizcuren) avec cd pour le travail du rythme (intérioriser des formules rythmiques) en cohésion avec la batterie: 15 min
Et des morceaux types solos ou autres pour développer le phrasé, la musicalité: 10 min
Enfin tu peux finir par un play back(plus ludique) sur lequel tu joues en suivant la partitions: 20 min
travailles avec ton meilleur ami ,le métronome, et pour te permettre une auto évaluation enregistres - toi , c'est fatal mais indispensable et formateur
voilà, tout cela équivaut une heure par jour (minimum), méthode efficace, progrès garantis mais cela demande de la rigueur , de l'abnégation et savoir quelle place a la basse dans ta vie:un un loisir ou une passion ?

tchao!