Basse Bossa

Lutherie, luthiers, basses
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Basse Bossa

Tiens une question lutherie, qui connait les basses Bossa ? 8) A part Qu' Armand Sabbal Lecco joue dessus entre autre...
Photos, liens à proposer seront les bienvenus
Dernière modification par Bruno Chaza le 08 juin 2006, 17:07, modifié 1 fois.
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

je sais que c'est japonnais.

le site us :
http://www.bossa-usa.com/
le site japonnais
http://www.osaka-design.co.jp/odp64/
@+
Hellzero
Nouveau bassiste-forumeur

Salut Bruno,

J'ai eu l'occasion d'essayer la Jazz Bass passive de Bossa qui doit s'appeler Urban Bass, si je me souviens correctement ; et bien, c'est la meilleure Jazz Bass que j'ai entendue. Il faut dire que la touche est en ébène et que les micros sont particulièrement réussi avec juste ce qui manque de basses et de bas médium aux originaux. J'ai même failli l'acheter mais ma compagne m'avait fait remarquer que j'avais déjà assez de basses à la maison et que je ne joue que très peu de frettée donc... Cela dit, si je devais acheter une Jazz Bass, c'est une Bossa que j'achèterais tant le son m'avait plu. En gros, c'est la même en mieux. :wink:

A+
Tony BERTRAND.
khan
Moderato

Un de mes eleves en a une ,survitaminée ,5 cordes preamp aguilar ,mais il l'a trouve difficile à controler sur scene notamment ,un son trés moderne lui qui aime les sons vintage ,mais c'est de la trés bonne becane vu qu'il a une ken smith et une vieille force 6 Lag ,c'est assez partagé au niveau couleur de son . :wink: Moi j'aime pas trop pour le prix d'occase 1300eur ,je trouve ça trés lourd comme son mais bon ,j'ai pas pu voir ses capacités de reglages ,le corps est petit pour une 5 d'ou un son un peu etriqué à mon avis mais bon j'ai joué seulument 2 fois dessus .

Image

La meme en bleu electrique .
gnafron

Je possede une bossa OB5 , un modele special, avec une table en erable moucheté, manche mapple, la meme forme que sur la photo de khan (derivé de jazz bass Fender)
C' est de la formule 1 , une puissance et un grain phenomenal, tres polyvalent , Slap qui tue, et a aussi un petit switch passe-haut et bas pour privilegier les mediums_son Pasto-mais plutot orienté fusion , jazz rock, et soul music.
pas de defaut de fabrication si ce n est qu'il n'y a pas d'option passive,(active 18volts)
allez en chipotant , je dirais que le verni est un peu fragile et comme erable oblige ,les bois blancs on tendance a noircir,(le bord de touche au dessous du manche où il y a du frotement permanent a tendance a s'user et a grisailler un peu) la finition du corps semble cirée mais il s agit d'un verni mat et j'ai un petit souci 'd'usure la ou repose mon avant bras droit.
Autement rien que du bonheur, sauf que je flippe un peu a emmener un instrument a 3000 Euros dans les bars, a la merci d' un indelicat ou d'un soulin qui la ferait tomber.
En fait elle est trop belle pour aller n importe où
http://www.bossa-usa.com/basses.shtml
Répondre