Interview.....Etienne Mbapé
- Bruno Chaza
- Maestro

Interview.....Etienne Mbapé
Voici une interview via le net d'Etienne Mbapé, si l'un d'entre vous possède des albums et a envie d'en parler, dont hesitate...
ou bien si l'un d'entre vous propose de lancer un titre à transcrire dans le post transcription concernant ce bassiste, on y fera attention,
http://www.grioo.com/info2603.html
ou bien si l'un d'entre vous propose de lancer un titre à transcrire dans le post transcription concernant ce bassiste, on y fera attention,
http://www.grioo.com/info2603.html
etienne mbappé
bref je le recommende à tous..........ça joue grave
si vous avez des infos, suis preneur.
eric
eric from pdb
-
Luc
- Bassiste forumeur habitué

rep interw
Sympa l'interview!
Malgré sa carrure il sait rester simple,c'est appréciable.
J'ai le souvenir de lui en concert sur Arte en hommage à Jimi Hendrix, aux côtés du guitariste N'guyen Le : Il amenait un coté groove, un vrai bonheur!
Et puis je l'ai vu "en vrai" à une jam session du Baisé Salé à Paris; il jouait avec une Noguera :Un son terrible, un grand bassiste, la claque quoi! Le genre de soirée aprés laquelle on prend sa basse, on joue trois notes et on la repose aussitôt, dégouté....
Tchao
Malgré sa carrure il sait rester simple,c'est appréciable.
J'ai le souvenir de lui en concert sur Arte en hommage à Jimi Hendrix, aux côtés du guitariste N'guyen Le : Il amenait un coté groove, un vrai bonheur!
Et puis je l'ai vu "en vrai" à une jam session du Baisé Salé à Paris; il jouait avec une Noguera :Un son terrible, un grand bassiste, la claque quoi! Le genre de soirée aprés laquelle on prend sa basse, on joue trois notes et on la repose aussitôt, dégouté....
Tchao
-
AGO

M' Bappé c'est comme Richard Bona: c'est tout bon! J'ai son album Misiya et c'est un régal,trés africain, avec une super basse sans frime ou les notes tombent pil poil,sans exces. Sinon il est aussi sur certains album de Michel Jonasz dont le dernier "ou vont les reves" et un autre live dont je n'est plus le titre en tete.Alors là,je pose pas ma basse,je serre les dents et insiste auprés de Bruno pour qu'il nous sorte,si possible, la partition du morceau intitulé "vieux style".J'ai bien quelques passages mais il me manque les petites fioritures qui tuent. Ago
waouu! etienne Mbappé, quel monstre! il a un groove pas possible! j'ai beaucoup adoré ces lignes de basse avec Ultramarine ainsi qu'avec le Zawinul syndicate. Ecoutez par exemple le morceau num 2 de l'album "Faces&place de Zawinulm; on aurait dit une version plus rythmique de "the chicken".Je m'en inspire en tous cas beaucoup dans mon jeu. C'est assez explosif. disons dans la même veine que linley marthe.
J'ecouterais un peu ce qu'il a fait avec michel Jonaz!
J'ecouterais un peu ce qu'il a fait avec michel Jonaz!
God bless
JPBASS, je te recommande fortement ce qua fait M'Bappé avec Jonasz c'est carrément géant, pour cela écoute les albums " Où vont les rêves " , " Soul Music Airlines "... ainsi que le super DVD live Olympia 2000 qui est à tomber par terre, la tête dans les étoiles...
Procure toi aussi l'album solo d'Etienne M'Bappé, il est superbe.
Procure toi aussi l'album solo d'Etienne M'Bappé, il est superbe.
Ok, j'enregistre ces titres! tes commentaires, thomas me motive à écouter un chanteur que je qualifiais jusqu'ici de chanteur Pop (populaire) quoique j'ai toujours à l'esprit son titre '"la boite de jazz" (je crois) que je n'ai entendu qu'à la radio. j'ai plus l'habitude d'écouter, quand il y a des paroles, des gens comme andraé Crouch, ron kenoly, master music, daniel Pialat etc
C'est comme ca que j'ai découvert abraham Laboriel accompagnant Ron kenoly il y a de cela des années, une perle rare!
C'est comme ca que j'ai découvert abraham Laboriel accompagnant Ron kenoly il y a de cela des années, une perle rare!
God bless
-
AGO

Bonjour à tous,
on peu aussi écouter son dernier album intitulé simplement "Michel Jonasz" ou la basse n'est plus tenue par M'Bappé mais par J.M Jafet.C'est un style de basse différent mais on a vraiment envie de faire la meme chose.Les chansons "La femme du parfumeur","pierre ponce",entre autres, sont de véritables petits bijoux.
@+ Ago
on peu aussi écouter son dernier album intitulé simplement "Michel Jonasz" ou la basse n'est plus tenue par M'Bappé mais par J.M Jafet.C'est un style de basse différent mais on a vraiment envie de faire la meme chose.Les chansons "La femme du parfumeur","pierre ponce",entre autres, sont de véritables petits bijoux.
@+ Ago
Super
Super Abbé Laboriel avec Ron Kenoly , JPBASS ! Je vois qu'on écoute la même musique...