Bon, je crois que trop de dièses altérent mon esprit
II sol# si ré# Maj
III la# do# mi# min
Tchao !

vu que je suis d'humeur travailleuse ce matin et que j'ai bon pour le gamme de Do... je me lance...Chaza a écrit :Bonsoir Lionel, je suis de retour pour lire ton post, ou en es tu exactement de ta réflexion concernant le triton tonal, que je situe un peu afin d' éventuellement donner des informations que tu n'aurais pas, et j'en profite pour compliquer un peu l'exercice sur les triades ouverts à tous les membres du forum, qui peut me donner la qualité et les triades de la gamme de FA dièse Majeur ( 6 dièses à la clé ) ....je complique ca va phosphorer un peu plus.
j'ai appris par coeur l'harmonisation à 4 sons d'une gamme majeur....doll a écrit :salut à tous
je suis tjrs là bruno, et je suis le sujet de près...........mais une question.
je trouve ça super intéréssant, mais comment vous faites pour vous rappeller de tous ça?
ça va loin![]()
![]()
mais je trouve ça intéréssant, de plus je trouve que ta pédagogie est parfaite.
bravo mr chaza


Chaza a écrit :qu'elle est la difference entre les trois modes mineurs issus de l'harmonisation de la gamme majeure
donc pour etre plus iclair qu'elle difference y a t'il entre le mode du degré 2 le dorien, du degré 3 le phrygien et du degré 6 l'aéolien, idem qu'elle est la differnce netre le mode 1 et le mode 4 les deux majeurs Ionien et lydien, qu'est ce qui permet de differencer tous ces modes sembalbles au premier abord sur des accords de quatres sons ,,,,,,,,

excellent choix pour les delanos.pakapal a écrit :et finalement pour ma jazz basse, j'ai acheté un chevalet Badasse II et des micro delano,c'est assez cher, mais ça le fait terrible, c'est exactement ce que je cherchais, et j'ai essayé ton réglage pour le son c'est également excellent, je suis ravi !!! merci pour tout ça !
pak


bruno, tu fais parti des sages, c'est pour ça que tu joue si bien !!!Chaza a écrit :
Impeccable Pakapal alors tu vois en fait tu avais raison, tu as bien fait de changer au niveau de la basse ldommage qu'on est pu se voir sur Paris cette semaine, c'était trop tendu désolé !
