comment abordez-vous le triolisme ?
comment abordez-vous le triolisme ?
j'ai comme prochain objectif à moyen terme d'intégrer un trio basse-batterie-piano. Pour ce faire, il faut que je bosse mes walkings et mes chorus avant de tenir la route....
Mais dans un soucis d'anticipation, j'aimerais savoir comment vous avez procédé et comment vous travaillez ce type de combo à présent.
merci d'avance...
Mais dans un soucis d'anticipation, j'aimerais savoir comment vous avez procédé et comment vous travaillez ce type de combo à présent.
merci d'avance...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
- Mr.LeBelge
- Moderato
compte tenu que c'est un trio tu seras obligé de prendre des chorus.
par exemple moi qui joue avec un batteur, pianiste, un trompettiste, une tromboniste plus sax je peux me passer sur certains morceaux de faire des chorus quand je me sens pas trop, il y en a toujours un qui est plus à l'aise sur tel ou tel morceau tandis que dans la formule trio là vous êtes tous obligés de prendre à tour de rôle le chorus.
plus évidemment l'accompagnement walking ou riff...
bon moi j'ai pas de leçon à donner mais au risque de me répéter peu importe le chorus que tu plantes l'essentiel est de savoir retomber sur ses pattes, toujours savoir ou tu es dans la grille que cela soit en chorus ou en accompagnement. ensuite sur la grille en bossant ton chorus tu choisis une phrase rythmique qui te plait bien, très simple et tu l'as fait tourner sur ta grille, en te forçant à savoir ou tu es dans le déroulement du morceau.
par exemple moi qui joue avec un batteur, pianiste, un trompettiste, une tromboniste plus sax je peux me passer sur certains morceaux de faire des chorus quand je me sens pas trop, il y en a toujours un qui est plus à l'aise sur tel ou tel morceau tandis que dans la formule trio là vous êtes tous obligés de prendre à tour de rôle le chorus.
plus évidemment l'accompagnement walking ou riff...
bon moi j'ai pas de leçon à donner mais au risque de me répéter peu importe le chorus que tu plantes l'essentiel est de savoir retomber sur ses pattes, toujours savoir ou tu es dans la grille que cela soit en chorus ou en accompagnement. ensuite sur la grille en bossant ton chorus tu choisis une phrase rythmique qui te plait bien, très simple et tu l'as fait tourner sur ta grille, en te forçant à savoir ou tu es dans le déroulement du morceau.

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Philippe B
- Requin de forum

- jazzgirl
- Moderato
Pour moi, tout simplement permettre au pianiste de libérer sa main gauche et du coup de pouvoir improviser tandis que le bassiste reste the pilier indétronable ...madogs a écrit :répéter à 3 sur une grille d'accord...on est d'accord...![]()
en fait, je me suis mal exprimer. Ma question est plutôt: "quelles attentes doit combler un bassiste dans un trio ?"
Musicalement