bon je me pose encore et toujours la même question depuis... pfioulala...
je compte changeais de basse disons l'anné prochaine...
Etant gaucher je comptais m'orienter vers une fender jazz, uniquement disponible en deluxe pour le gaucher que je suis...
Mais je me dit que je pourrais aussi acheter une jazz mex (dispo en gaucher elle aussi) et lui greffer tout de suite de bon micro, en l'occurence certainement du bartolini, que j'affectionne particulierement pour leurs son bien gras...
Du coup ce que je me demande, c'est si Les Jazz Mex tiennent bien la route au niveau lutherie/confort de jeu...
Par rapport a leurs ainé americaine, comment evaluerez vous leur lutherie et le confort du jeu?
Pensez-vous qu'il est plus interressant de customiser une mex, ou d'investir directement dans la deluxe?
encore et toujours le custom lol
encore et toujours le custom lol
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
-
basste
- Chef d'orchestre

difficile à dire. Ceraitnes mex sont meilleures que les américaines, certaines américaiens enterrent leur soeurs. Malheureusement il n'y a que l'essai qui puisse te fixer.
Pour savoir si la lutherie est bonne: joue la basse à vide: tu dois avoir une belle résonnance dans tout le corps, joue toutes les cases du manche une a une, voir si toutes les notes sont bien définies partout. Vois si le manche sied à ta main. Si tu trouves que jouer dessus est facile, que tu n'as pas à forcer, que tu circules tranquillou sur le manche, c'est que le confort est bon.
Deja si ces trois paramètres sont réunis, y'a de fortes chance pour que le son une fois branché, avec les micros d'origine soit deja fort sympathique.
Puis tu ajoutes une paire de bart et là c'est l'extase.
Pour savoir si la lutherie est bonne: joue la basse à vide: tu dois avoir une belle résonnance dans tout le corps, joue toutes les cases du manche une a une, voir si toutes les notes sont bien définies partout. Vois si le manche sied à ta main. Si tu trouves que jouer dessus est facile, que tu n'as pas à forcer, que tu circules tranquillou sur le manche, c'est que le confort est bon.
Deja si ces trois paramètres sont réunis, y'a de fortes chance pour que le son une fois branché, avec les micros d'origine soit deja fort sympathique.
Puis tu ajoutes une paire de bart et là c'est l'extase.
yep bassté !!
Le probleme etant que pour tester une jazz mex... en gaucher... je te raconte pas le bordel lol...
pour ce qui est des barto, si je veut un son bien gras, c'est bien la dedans que je dois taper hein???
Le probleme etant que pour tester une jazz mex... en gaucher... je te raconte pas le bordel lol...
pour ce qui est des barto, si je veut un son bien gras, c'est bien la dedans que je dois taper hein???
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
tex mex
les fender deluxe mexicaines de 1998-2000 sont de très bonne facture (tres bonne lutherie, hardware et electronique).
les standart beaucoup moins bien en général
christophe
les standart beaucoup moins bien en général
christophe
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
-
basste
- Chef d'orchestre

tout depend ce que tu entedns par bien gras. Les micros barto sont typé vers le mediums/gras (je dirais un son un peu baveux, à contrario du son clean des EMG par exemple). Par contre c'est une jazz, donc ne t'attend pas à avoir le son d'une musicaman quoi. Mais si ton "gras" c'est plutot medium, c'est bien la bonne porte.
-
JAYSEE99
- Nouveau bassiste-forumeur

Pas mieux que bassté 
Que la basse ne soit plus un instrument...mais une musique dans votre coeur

http://myspace.com/JAYSEE99

http://myspace.com/JAYSEE99
jazz bass
c'est peut-être cher de changer les micros sur une mex standart car il faudra certainement changer les mecanique et le chevalet, pas top sur les nouvelles mex.
Je ne sais pas si la roscoe beck IV ou V se fait en gaucher, mais c'est une bonne solution très polyvalente et super micros !
Si tu ne trouve pas ton bonheur chez fender, il y a la serie skyline de lakland avec les modèles Darryl Jones (micros Aéro, top) et Joe Osborne (micros lindy fralin, top aussi). Toutes deux disponibles en 4 et 5 cordes, touche mapple ou palissande, option preamp et très bien notées par Bass Player.
Elle sont vraiment pas très chères
Disponible chez Brock n roll (deux magasins en france lille et amiens)
http://www.brocnrollmusic.fr/
Chez Thomann
Et surement dans d'autres magasins en france
Christophe
Je ne sais pas si la roscoe beck IV ou V se fait en gaucher, mais c'est une bonne solution très polyvalente et super micros !
Si tu ne trouve pas ton bonheur chez fender, il y a la serie skyline de lakland avec les modèles Darryl Jones (micros Aéro, top) et Joe Osborne (micros lindy fralin, top aussi). Toutes deux disponibles en 4 et 5 cordes, touche mapple ou palissande, option preamp et très bien notées par Bass Player.
Elle sont vraiment pas très chères
Disponible chez Brock n roll (deux magasins en france lille et amiens)
http://www.brocnrollmusic.fr/
Chez Thomann
Et surement dans d'autres magasins en france
Christophe
Christophe :
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
hum ouais pour ce qui est de la deluxe mec c pas possible sa, seul la standard se fait en gaucher..
hum je cherche plutot le gras dans les basses en fait, mais comme tu le dit bassté, les EMG sont moins baveu en regle général que les barto...
j'ai essayé la roscoe beck (qui ne se fait pas en gaucher mais bon lol) et j'ai vraiment pas du tout aimé le son.
Je ne recherche pas non plus le son musicman, mais un son assez gras quand même, qui pourra néanmoins etre "passe-partout".
Le probleme etant qu'en tant de gaucher provinciale les occasion d'essayer une jazz mex en gaucher avant achat son plutot maigre...
hum je cherche plutot le gras dans les basses en fait, mais comme tu le dit bassté, les EMG sont moins baveu en regle général que les barto...
j'ai essayé la roscoe beck (qui ne se fait pas en gaucher mais bon lol) et j'ai vraiment pas du tout aimé le son.
Je ne recherche pas non plus le son musicman, mais un son assez gras quand même, qui pourra néanmoins etre "passe-partout".
Le probleme etant qu'en tant de gaucher provinciale les occasion d'essayer une jazz mex en gaucher avant achat son plutot maigre...