Et voilou papi a fait le boulot en 1 post.
Ceci dit il y a des sujets interessant .
Le topic sur Fender par exemple une basse de50 ,je pense pas Fender reste un genie ,j'ai 50(quasiment ) et Fender a toujours été en toile de fond donc normal que les gens de ma generation aient une sensibilité pour ses basses ,ceci dit les djeuns sont pas les derniers a etre amoureux de l'instru voire à tourner à l'integrisme ,on fait le tour et pour certains boulots de basse ,il y a pas mieux ça reste un must qui plus est ,c'est devenu un instru quasi classique dans le sens ou l'imaginaire se confond avec le rationnel ,du genre la bassiste du groupe de blues doit jouer sur une precision sinon pas bien ,pas le look ect.. un peu dans le meme ordre d'idée qu'une contrebasse est indispensable pour faire du jazz (ça m'est arrivé que l'on marque contrebassiste sur une affiche d'un groupe où je jouais pour rester dans le ton d'un festival ,dantesque).
Bref Fender je suis fan mais depuis peu en fait et par hasard ,par rapport à mes cogenerationnaires ,j'ai du mal avec les institutions genre "les beatles sont à l'origine de tout" rien que de dire ça ,moi je bloque et j'ecoute pas et pareil pour fender "Toi ,qui aime le jaco, tu devrais jouersur Fender " ,bref les influences ou la dictature des mythes , je me mefie mais certains sont vrais et emeuvent toutes les generations (dans 200ans peut etre qu'une jazzbass 68 sera comme un stradivarius ).