problème récurent sur ma mayones !

Lutherie, luthiers, basses
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Mr.LeBelge a écrit :
zorg a écrit :Si Thierry ne prend pas en charge le problème dans son entier, un boycott de la marque pourra s'effectuer au travers des différents forums consacrés à la basse.
:shock:

faut adhérer à la CGT...
ta de l'avenir chez eux :lol:

ps: c'est juste de l'humour... que les cgtiste ne le prennent pas mal hein...
Blague mise à part, Mr Le Belge a raison, Zorg. On ne met pas en cause un luthier ou tout autre professionnel parce qu'il y a un doute ou un problème sur un de ces produits. Encore faut il que problème il y ait, ce dont tu ne peux pas être sûr vu de ton PC :twisted: .
Ce dont tu parles s'apparenterai plutôt à un lynchage et c'est justement le risque majeur à éviter dans les forums, de basse ou d'autres choses.
Parler d'organiser un boycot n'est ici ni juste, ni justifié. Bien d'autres Luthiers ont eu affaire à des retours pour tel ou tel souçi ( Le mien y compris) et le SAV est la plupart du temps assuré parfaitement de toute manière.

Un peu de retenue ,donc les ptits gars. :wink:
@+
xumun
Moderato

Voilà la réponse de thierry. Ceci permettra de clôturer définitivement ce topic.

Salut Olivier!

désolé de ne pas d'avoir répondu plus tôt mais j'étais en allemagne la semaine dernière.
Pour ta basse, il faut savoir que tout instrument vit mal les variations de températures et notamment le manche comme tu le sais je pense; donc éviter les endroits humides, les expositions au soleil, etc..

Le manche est en acajou et fines tranches d'érable, ce type de bois est assez "léger"( et donc assez souple)et donc peut varier selon effectivement les changements "climatiques". Il faut faire un réglage (truss rod, chevalet) de toute manière régulièrement, après ça dépend de l'intensité( ou plutot la
régularité) avec laquelle tu joues.Seul un réglage pourra te faire enlever le léger frisage, peut-être peux-tu aussi régler les cordes un peu plus haut.

voilà, j'espère que ces indications pourront te servir pour mieux connaître ton instrument et le régler de manière appropriée.
Tiens moi au courant
A+
thierry
TR
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
lobass
Nouveau bassiste-forumeur

xumun a écrit :Le manche est en acajou et fines tranches d'érable, ce type de bois est assez "léger"( et donc assez souple)et donc peut varier selon effectivement les changements "climatiques"....
salut,
Voici la reponse que j'attendais...
Manche en acajou !!!
Donc tres "mou" (C'est un choix au niveau son). Il faut plus s'etonner de tes p'tits soucis... Tu devras donc te contenter de relever les cordes, ou regler regulierement...
A+, Laurent.
Dune 4c n°002-05, 5c n°001-05, 6c n°004-05
Rémige 4c n°006-05, 6cFs n°007 et 008-05
Tech Soundsystems Black Cat + 4x10"
http://www.basses-lkah.com
zorg
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

Manche acajou + érable : drôle de mariage pour un manche. Est-ce bien sérieux ?

Après l'engouement ,dû à la nouveauté, pour les basses Mayones, serait-il venu le temps des (queues de) cerises ?

Effectivement, "il y a des claques qui font du bien", dixit la pub Mayones, mais cela s'adresserait plutôt au fabricant.

Affaire à suivre ...
BASSE PARTOUT 6 POSSIBLE
lobass

zorg a écrit :Manche acajou + érable : drôle de mariage pour un manche. Est-ce bien sérieux ?
Salut,
Oui, pourquoi pas !!!???
On est bien d'accord, c'est un choix technique qui doit aller avec un choix de son (ou l'inverse si tu veux ! :wink: )
Le client doit (ou devrait) etre informe des avantages ET inconvenients de ses choix.
Comme pour beaucoup de choses fabriquer une basse est un ensemble de compromis. Ce qu'on gagne d'un cote on le perd de l'autre et reciproquement... Chaques qualites recherchees, apportent leur lot de soucis que l'on peut resoudre plus ou moins dans certains cas.
Si dans le cas present le choix d'un mache acajou est ZE critere sonore de base, ben on ne peut reprocher au fabricant le manque de stabilite QUE si il avait "oublie" de bien informer son client.
Pour ma part le pb ne se pose pas, il ne viendrait pas a l'idee de faire ce type de manche !
Comme les manche erable "renforces" noyer ou acajou !! :D :D Par exemple....
On renforce pas les rails de chemin de fer avec du beurre hein !!! :wink:

Pour resoudre ton pb, il te rerste a tenter de negocier avec ton fabricant le changement de manche.
Prefere un manche erable, meme non renforce, pour nettement plus de stabilite. (Attention ca va gravement changer le son !)
A+, Laurent.
xumun
Moderato

j'ais fait une erreur de casting, par manque d'information ou d'ignorance, peu importe, je suis le seul responsable, le produit que j'ais commandé je l'ais obtenu. Maintenant je suis fixé, sur ce qu'il me faut.
c'est clair que dans ma tête j'envisage un changement de manche, mais cette fois j'aurais le luthier à côté de chez moi et on va discuter...

:wink:
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
lobass

Ouai... Mais tu devrais p'tet quand meme contacter le fabricant de ta basse. Avec les moyens actuel, un echange de manche est tres facilement envisageable... Et ca devrait etre sinon gratos, au moins pas loin !!!
(Un client pas content, ca coute plus cher qu'un echange de manche !!!)
Ce n'est que mon avis....
A+, Laurent.
xumun
Moderato

merci lobass, pourquoi pas ça coute rien d'essayer.
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
xumun
Moderato

alors je vous donne un peu des nouvelles:
par acquis de conscience je suis allé voir un deuxième luthier qui comme le premier abouti aux même conclusions sauf qu'il m'a donné une vraie explication sur l'origine de l'extrême souplesse de mon manche malgré le fait que cela soit un manche en acajou:

A priori le luthier a fait une erreur technique relativement rare enfin je pense puisque les fibres de mon manche seraient disposées dans le sens du manche (terme technique fibre sur dosse" ce qui me donne une élasticité et une souplesse anormale qui rend impossible un bon réglage et une stabilité dans le temps.
Donc ma basse par l'intermédiaire de TR instrument va repartir en pologne chez mayones pour un changement de manche.

Voilà ça doit arriver 1 fois tous les 100 ans et c'est tombé sur moi ! :?
Enfin tous cela doit être encore confirmé et validé par mayones.

:cry:
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
khan
Moderato

aie d'un autre coté ça expliquerait beaucoup de choses ,on croise les doigts pour toi :wink:
Mr.LeBelge
Moderato

n'empêche.. si c ça..
t'as pas de frais....
on croise les doigts pour toi :wink:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

pareil !!! il vaut peut être mieux ça qu'un manche à 850 euros rajouté dessus. Surtout que tu es le premier dont je lis ce genre de problème, ou de problèmes en général sur une mayones... t'as pas d'bol.... M'enfin, vaut mieux te priver de ta basse un moment et qu'elle revienne flambant neuve, car a mon avis ce genre de problème ils vont y apporter une attention particulière: c'est l'occasion rêvée d'avoir une bonne image de marque concernant le SAV :wink:
(enfin si j'étais à leur place, je surferais cette vague en tout cas pour te renvoyer une basse tip top)
xumun
Moderato

des news:
confirmation de thierry via mayones, il me change le manche :wink:
la semaine prochaine je retrouve ma basse. :P
je suis soulagé même si j'avais très peu de doute sur l'échange car au delà de la souplesse du manche, ma basse présentait un début de décollement de frettes + mon manche avait 3 bosses ce qui rendait le réglage impossible:
bosse, creux, bosse la montagne russe quoi...
khan
Moderato

cool :wink: Comme quoi la conscience professionnelle existe.
lobass

Salut,
Cool... Tu vois, faut toujours commencer par le debut !!! :wink:
Content pour toi...
A+, Laurent.
Répondre