binuche a écrit :Un korg pour basse autour de 30 euros il me semble. C'est simple et ça marche. Mais il ne fait pas la mayo...
@+
Tant pis pour la mayo !!! mais a ce prix là si il m'affiche les notes c'est Top ... Là j'ai un petit Seïko, qui m'affiche rien j'ai juste une aiguille qui se trimbale avec des voyants vert et rouge, et je ne sais jamais ou j'en suis, en plus j'ai une oreille qui déconne ... c'est l'âge .. alors pour accorder, c'est galère a chaque fois .......
j'ai le seiko st7b7
a 25 euros nickel
il t'indique les notes + deux diodes quand tu es bons
accordage manuel ou auto...
franchement foutre 80 / 90 euros dans un accordeur
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
J'ai le seiko Sat 100 ... et je ne sais jamais ou j'en suis !!!
papi !!!
Je ne mettrai peut être pas cette somme, mais, un jour j'ai une 4 cordes 2 jours aprés j'ai une 5 ..... bientôt une 6 cordes ... alors j'en ai marre d'avoir un truc a la con, qui me met un voyant rouge un voyant vert .... tu comprends xumum, il me faut absolument un truc ou j'ai la note qui s'affiche .. car je n'ai fait pas toujours de l'accordage classique ... mais aussi a la demande ...
On peut aussi s'accorder ici, tu y verras clairement le nom des notes, par contre pas d'aiguille juste l'oreille, je trouve ce lien sympa http://www.kevincorren.com/bass.html
Papiboy a écrit :J'ai le seiko Sat 100 ... et je ne sais jamais ou j'en suis !!!
papi !!!
Je ne mettrai peut être pas cette somme, mais, un jour j'ai une 4 cordes 2 jours aprés j'ai une 5 ..... bientôt une 6 cordes ... alors j'en ai marre d'avoir un truc a la con, qui me met un voyant rouge un voyant vert .... tu comprends xumum, il me faut absolument un truc ou j'ai la note qui s'affiche .. car je n'ai fait pas toujours de l'accordage classique ... mais aussi a la demande ...
papi !!!
moi j'ai la note qui s'affiche.
tu te places en manuel sur E par exemple, d'une part tu as une aiguille + deux voyants donc impossible de se prendre la tête, ensuite A, D, G ou alors en auto au choix.
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark