la Jaguar Bass de Fender : les japonnais lui ont-ils mis un

Lutherie, luthiers, basses
zorg
Bassiste forumeur habitué

De nouveau, dimanche. Et ses topics idiots, juste avant la messe :

- la Jaguar Bass de Fender : les japonnais lui ont-ils mis un tigre dans le moteur ? Le modèle "rouge Ferrari" est-il bien de circonstance ?

- 2006, l'année Jaco ? Même mort, il groove encore : que penser des reprises en tous genres (Jaco Pastorius Band, Frédéric Monino) ? Impératif culturel ou impératif financier ?

Enfin des questions avec des vrais morceaux de culture dedans (si, si) ; à méditer après la confession. Amen. :)
BASSE PARTOUT 6 POSSIBLE
xumun
Moderato

[quote="zorg"]De nouveau, dimanche. Et ses topics idiots, juste avant la messe :

- la Jaguar Bass de Fender : les japonnais lui ont-ils mis un tigre dans le moteur ? Le modèle "rouge Ferrari" est-il bien de circonstance ?

Pourquoi pas?
si je devais me faire faire une basse de lutherie je pense que je choisirais une peinture "laquée" corp et manche et la couleur serait le rouge ou blanc.
depuis que j'ai vu la basse du bassiste de amad jamal, james camack qui en possède une rouge ça m'a toujours fait flashé.
par contre su la photo la fender que tu cites n'a pas tout à fait le rouge ferrari, alors peut être est ce le rendu photo?.
En tous cas choisir un beau rouge c'est très difficile.
xumun
Moderato

zorg a écrit : - 2006, l'année Jaco ? Même mort, il groove encore : que penser des reprises en tous genres (Jaco Pastorius Band, Frédéric Monino) ? Impératif culturel ou impératif financier ?
le monino est fantastique ici il rend hommage avant tout au compositeur...
quand aux productions en général il y a peut être du bon et moins bon, toutefois est ce que ça rapporte vraiment du blé???
je pense que les gens ont vraiment envie de jouer du jaco et pour moi c'est tant mieux...
basara

-Peut on ouvrir sa biere avec son humbucker sans danger ?
Rick-o-Sound
Répondre