sillet qui s'barre...
- zepatfol
- Bassiste forumeur habitué

sillet qui s'barre...
j'était entrain de changer mes cordes, et mon sillet c'est barré...(le truc entre le manche et la tete)
quand j'ai déssérré toutes les cordes, le sillet et tombé par terre, c'est grave?
ma basse est une TRB 1005 si quelq'un connait...
doit le recollé (s'il l'était) ou juste le remettre en place? (s'il l'était po..)
pour le recoller, je dios utiliser quoi comme colle? de la glue ça va oupas?
quand j'ai déssérré toutes les cordes, le sillet et tombé par terre, c'est grave?
ma basse est une TRB 1005 si quelq'un connait...
doit le recollé (s'il l'était) ou juste le remettre en place? (s'il l'était po..)
pour le recoller, je dios utiliser quoi comme colle? de la glue ça va oupas?
Rien de grave Zepatfol, j'avais une basse sur laquelle le sillet se faisait la male aussi.
En fait, ce qui est important surtout c'est que ce dernier soit bien à sa place lorsque tu a mis tes cordes et qu'elles sont accordées, sinon un petit peu de colle et là je fais appel à ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi.
En fait, ce qui est important surtout c'est que ce dernier soit bien à sa place lorsque tu a mis tes cordes et qu'elles sont accordées, sinon un petit peu de colle et là je fais appel à ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi.
- Mr.LeBelge
- Moderato
- lobass
- Nouveau bassiste-forumeur

Salut,
+1 pour le collage...
le sillet est une piece vraiment capitale pour le son.
Il doit etre parfaitement ajuste, en contact parfait avec le fond de la rainure et la touche... (J'ai vu des basses avec des sillets calés avec du papier... Cata assurée !)
ET collé !
A+, Laurent.
+1 pour le collage...
Il doit etre parfaitement ajuste, en contact parfait avec le fond de la rainure et la touche... (J'ai vu des basses avec des sillets calés avec du papier... Cata assurée !)
ET collé !
A+, Laurent.
Dune 4c n°002-05, 5c n°001-05, 6c n°004-05
Rémige 4c n°006-05, 6cFs n°007 et 008-05
Tech Soundsystems Black Cat + 4x10"
http://www.basses-lkah.com
- zepatfol
- Bassiste forumeur habitué

et de la super glue ça va donc?lobass a écrit :Salut,
+1 pour le collage...
ET collé !
A+, Laurent.
- lobass
- Nouveau bassiste-forumeur

Salut,
OUI, attention, deux p'tites gouttes suffisent, il faut pouvoir le decoller assez facilement...
A+, Laurent.
OUI, attention, deux p'tites gouttes suffisent, il faut pouvoir le decoller assez facilement...
A+, Laurent.
Dune 4c n°002-05, 5c n°001-05, 6c n°004-05
- Bruno Chaza
- Maestro

colle
Hello juste une petite question pour la culture personnelle pourquoi pas de colle blanche ?
- binuche
- Chef d'orchestre

Salut,
La colle blanche marche bien pour le contact bois / bois, pas forcément (ou pas du tout) avec un sillet en os ou plastique, laiton etc... De plus il lui faut un temps de serrage pour la prise.
La super glue ne demande qu'une petite quantité et la pose n'est pas définitive.
@+
La colle blanche marche bien pour le contact bois / bois, pas forcément (ou pas du tout) avec un sillet en os ou plastique, laiton etc... De plus il lui faut un temps de serrage pour la prise.
La super glue ne demande qu'une petite quantité et la pose n'est pas définitive.
@+
Dernière modification par binuche le 23 juin 2006, 21:00, modifié 1 fois.