help !!!

Cordes, Effets, Micros, MAO
xumun
Moderato

help !!!

juste une petite question:
j'ai un appareil électrique (clavier) qui devrait fonctionner avec un adaptateur
12 V 800mA
je le branche sur un adaptateur 9v 300mA et l'appareil fonctionne. Y'a t'il un risque à utiliser un tel adaptateur.
étant donné que la puissance est infèrieure à celle préconisée je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème, sauf une surchauffe peut être???
a votre avis
merci :wink:
khan
Moderato

no problemo par contre si le matos etait en 9v et le transfo en 12 aie ,le suel truc tu risques de pomper au niveau courant 300 vers 800 tout depend si lesconsomme reellement ,tu voisbien si au bout d'1/4d'heure ça chauffe ,faudra jouer episodique. :wink:
xumun
Moderato

merci bcp Khan
c'est pour mon séquenceur qy100 que je viens de reçevoir et que je craignais de flinguer.
c'est pas pour le prix d'un adaptateur mais vue la quantité que je possède (5 ou 6) on n'a jamais le bon, mais si tu me dis no problème, tant mieux. :wink:
basara
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

Il existe des adaptateurs universels, il y a differents embouts, et tu peut modifier le voltage et lamperage:)
Rick-o-Sound
khan
Moderato

exact de plus les QY sont quasi indestructibles ,j'en ai fait marcher un avec un fil dans le + de l'alim et la masse sur le jack(dans le cas où on a pas l'embout justement) par contre si tu descend vers 6 v ,il risque d'avoir des probs de programmes ,ça nous est arrivé ,le machin avait completement oublié les prog avant qu'on s'aperçoive que le voltage etait sur 6 v ,donc 9 ça va pas en dessous . :wink:
Répondre