Rock'N'Catho

Discussion à bâtons rompus, tous les autres sujets que musicaux sont les bienvenus
Sid
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Rock'N'Catho

Who Loves Ya Jaco ?
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

ARF !
@+
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

J'adore leur rationalisme: "donc ce sont des rites sataniques!", ben oui tout simplement! :mrgreen:

C'est une perle que tu as trouvé là Sid! :D
Thomas
Moderato

A

Même si tout n'est pas faux dans ce qu'ils disent (il y a quand même des références de livres satanistes), il est difficile de se prémunir de tout.
Je pense en tant que chrétien qu'il ne faut pas non plus avoir peur de tout car qui nous dit que notre médecin n'est pas sataniste par exemple, nous ne le saurons peut-être jamais et pourtant ce sera une réalité !
Tout est une histoire de conviction, si des effets néfastes se font sentir, pourquoi ne pas tirer un trait sur le Rock, si tout se passe bien pourquoi le faire !
Je part du prinicipe qu'il y a tant de choses dont ont dit que leur origine se trouve dans le satanisme,le New -Age... etc qu'il nous faudrait vivre sur une autre planète ! :shock:
Alors, pour ma part je vis en tant que chrétien sur Terre, si j'ai des choses à eviter je les évite et les autres non mais je ne vis pas non plus dans la Peur qui est aliénante plutôt qu'autre chose !
Voilà, c'est mon avis sur le sujet, je ne cherche à influencer personne mais il me semblait intéressant de vous en faire part. :wink:
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Ben ce qu iest ridicule dans leur théorie c'est que si on suit leur cheminement, toutes els musiques sont extrapolées de musiques rituelles provenant de rites païens, donc toute musique est satanique. Tous les rythmes sont sataniques... etc C'est absurde, la musique date de bien avant le christianisme et le judaïsme. :roll: C'est absurde de dire que le rock est plus satanique qu'autre chose! :mrgreen: Après les groupes qui se revendiquent comme tel, ben on ne va aps dire qu'ils ne sont aps satanistes, c'est eux qui le disent, mais bon faut pas se prendre le chou là dessus quoi. Ca a dû lui prendre une plombe pour développer sa théorie bancale... c'est bête quoi! :mrgreen:
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Le satanisme dans le rock c'est 99% de marketing et 1% de paumé. En fait il n'a rien à dire.
@+
xumun
Moderato

houla binuche !
attention à l'orchestre du splendid et à leur salsa du démon :twisted:
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

C'est bien ce que je dis ! :D
@+
Répondre