Basses Tomy et Black

Lutherie, luthiers, basses
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

oui tu as raison Bruno, il faut prendre ça du bon côté ... :D

Merci pour les basses !!

papi !! :D
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

xumun a écrit :elles sont superbes tes basses papi!
mais certainement trés dure à jouer, unlined :?
Pourquoi trés dure a jouer ... non !! pas du tout... si tu joues de la basse classique, il n'ya aucune différence .. tu prends vite les repères tu sais, J'ai des bassistes qui viennent régulièrement a la maison, essayer mes basses .. et il les trouvent justement trés faciles de jeu ... bon il y en a deux qui jouent Fretless la plus part du temps et contrebasse, mais il y en a un troisième qui reste attacher a ses frettes, et qui se débrouille trés bien sur mes basses .. il en arrive a se surprendre lui même d'ailleurs ..

papi !!! :D
xumun
Moderato

tètè :D
beaucoup de bassistes jouent fretless en croyant jouer juste mais c'est malheureusement souvent faux.
ceci dit c'était juste une parenthèse et cela n'enlève rien à la qualité de tes instrus et ceux qui essayent de jouer fretless moi y compris, mais pour ma part je me contente des lignes et je suis encore loin de jouer juste.
dû moins comme je l'entends :wink:
c'est un peu la même chose avec les bassistes à gros manche 6C et + où d'après moi la grande difficulté réside dans le fait de jouer propre, et ça c'est pas gagné pour bcp de personnes...
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

xumun a écrit :tètè :D
beaucoup de bassistes jouent fretless en croyant jouer juste mais c'est malheureusement souvent faux.
ceci dit c'était juste une parenthèse et cela n'enlève rien à la qualité de tes instrus et ceux qui essayent de jouer fretless moi y compris, mais pour ma part je me contente des lignes et je suis encore loin de jouer juste.
c'est un peu la même chose avec les bassistes à gros manche 6C et + où d'après moi la grande difficulté réside dans le fait de jouer propre, et ça c'est pas gagné pour bcp de personnes...
Comme dirait un Bassiste que je connais bien .... Et dont je ne citerai pas le nom ... les Gros manches c'est pour les fénéants ..

papi !!
zorg
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

Papiboy a écrit :
xumun a écrit :tètè :D
Comme dirait un Bassiste que je connais bien .... Et dont je ne citerai pas le nom ... les Gros manches c'est pour les fénéants ..

papi !!
Ni feignant, ni courageux, j'adore la 6 cordes et son "gros manche". Laissons Freud et Lacan de côté, c'est comme ça, le plaisir n'a pas à se justifier (dans les limites du raisonnable, oeuf corse) !

Fretless : pour m'amuser, pour mes oreilles, et donc lignée, sans quoi c'est la cata.
BASSE PARTOUT 6 POSSIBLE
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

La Black est disponible, si cela intérrésse quelqu'un !!!

Papi !!! :D
Répondre