HADRIEN FERAUD

Ici on parle des musiciens, des groupes
hadfero
Nouveau bassiste-forumeur

J'aime sa façon de jouer ,d'ailleurs on est + ou - dans le meme registre .
Pour ce qui est du gars , j'ai eu du mal à communiquer avec lui , j'ai la nette impression qu'il m'esquivait.....! A part le dernier jour ou on a jammé un peu .
Et après j'en ai eu des nouvelles sur " TalkBass " .......................!! :shock: .... :lol:
A +
Hadrien
zamzamx
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

khan a écrit :sur ça peut me brancher :wink: (si j'ai le temps)
voili http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... 0553#10553

http://ledaingregory.free.fr/oui.mp3 amuse toi bien :wink:
khan
Moderato

hadfero a écrit : A part le dernier jour ou on a jammé un peu

Hadrien
Là j'aurais voulu etre petite souris pour voir ça :wink:
hadfero

Bonjour à toutes et à tous.
Khan à écrit :

et pis va falloir que je relance les duos ,hé hé

J4ai eu le temps d'écouter ton lien . C'est vraiment bien , le son est là ,il y a aussi la qualité de jeux.

Paisible surement un peu le coté club anglais
je voulais dire par là (pas agressif) mais l'odeur des fauteuils en cuir me branche bien!

OUI , tu devrais (si tu as le temps!!) organiser un échange de lignes sur des play back , que chacun pourrait proposer . Le site que tu as mis en lien L.D.B le fait depuis un moment ... et le principe est plutot bien vu.
Après il faut voir qui décide des play back ? Vu l'esprit sur votre forum , je crois que celà devrait plutot bien se passer.
A +
Hadrien
Thomas
Moderato

Ecoute, y'a pas longtemps je prend le dernier C.D de McLaughling et j'écoute le premier morceau et je me dit, ce mec je ne le connait pas mais il joue carrément bien.
Voilà aujourd'hui que je vais sur le forum de basse qui fait partie de mon quotidien et que j'y rencontre justement ce mec dont j'apprécie vraiment le jeux... c'est vraiment marrant comment les choses peuvent se faire.
Au delà des compliments, je suis vraiment content que tu fréquentes ce forum et qu'on puisse discuter avec toi.
Je serai vraiment heureux que tu puisses nous parler un peu de ton parcours et de la manière dont tu as rencontré John et participé à son album, c'est quand même pas rien ? :f7a:
xumun
Moderato

+1 pour nous en dire un peu plus sur ton parcours et ce que tu vis actuellement par rapport à ta toute récente "notoriété" bien évidemment très méritée. en fait on a commencé à entendre parler de toi lors du dernier "concours ou prix" de basse dont je ne me souviens plus l'intitulé exact que tu as remporté.
hadfero

Bonsoir les gars ...xumun & thomas, et ceux que je ne vois pas!

Comme je l'ai dit dans un autre post celà me fait plaisir d'etre là , parceque je ne ressent pas d'agressivité de la part des membres sur ce forum ; comme ça a été le cas sur un autre forum , ou je me suis fait allumer la tete , gratos, juste pour allumer!! Et encore je l'ai appris carrément avec 1 bon mois de retard et je n'ai pas eu de droit de réponse "sur le vif" ,car j'etais en tournée en amerique du sud et un peu partout ; et je n'ai pas pu me defendre ! Ce sont des élèves qui me l'ont raconté . Bof.! :roll:
Il ne faut pas m'en vouloir , mais je suis devenu un peu "craintif" par rapport aux forums 1/ parceque je n'ai pas l'habitude !!
2/ parceque je me suis fait allumer par des "cons" mais pas pour ma musique!! Mais par des probs perso , de gens malades, dont j'ai découvert l'identité malgré les pseudos .
3/ Et puis comme beaucoup l'on dit ,<xumun entre autre ,<

ce que tu vis actuellement par rapport à ta toute récente "notoriété"

et comme dit thomas

et participé à son album, c'est quand même pas rien ?

En fait tout ça peut peser quand j'y pense.... Mais il y aura bien d'autres mecs dans pas longtemps pour se faire "remarquer" pareille, et ce sera tant mieux!!. :D :shock: :?

J'ai envie de jouer :) ça se voit ...d'apprendre un max .... :idea: et de partager ces choses sur la musique avec des potes . Oublier la pression
C'est pour celà que les forums ont du bon .

Le concours , pour répondre à xumun , s'appelait "HAUT LES BASSES"
et etait sous controle de notoriétés bassistes Françaises .
J'avais été sélectionné sur une compo que j'avais envoyé . Et sur le concours en lui meme; il y avait une "figure imposée" en plus pour tous les sélectionnés, qui permettait aux jurés de donner des quotes .
ça a marché. J'ai gagné une superbe contre basse de luthier dont je me sert assez rarement!! Mais je ne désespère pas !! :wink:

Thomas , on va reparler plus tard , car je dois aller......jouer. Sorry!! :D

J'espère que mes feelings concernants les forums (comme dit au début) ne vous ont pas "gonflé" mais pour moi , ce ne serait pas honète si je n'en parlais pas . Je ne suis pas en sucre et je peux capter les critiques honètes , avec arguments à la clé (de FA bien entendu!)
A bientot .
Hadrien :wink:

Il y a des samples video sur : Google video et YOUTUBE du dernier concert qu'on a fait avec Linley,Manu et Damien. ( tapez : hadrien feraud ) en principe ça marche . :wink:
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Je pense que tu ne seras pas déçu par ce forum, je trouve que c'est le forum basse le plus zen du net français ! Ambiance cool et détendue LOL !
Sid
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

relax, c'est vrai !
enchanté Had :wink:
Who Loves Ya Jaco ?
Thomas
Moderato

O.K Had, keep cool ! :wink:
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Hadrien

Excellent Hadrien cet Mp3, superbe, c’est très très bon ! :wink:
bien si y'en a qui veulent bosser un peu voilà de quoi délier les doigts, je peux vous coller le score ou au moins les 8 premières mesures si ça ne gène pas et si vous avez envie de bosser, as you want !!!

Concernant le côté paisible du forum, jusqu'à présent il est vrai que tout se passe plutôt bien et c'est tant mieux !! j'aime cet esprit et je le vois surtout comme un forum d'entraide entre musicien et quel que soit le niveau de ceux-ci, concernant les autres forums et ce qu'il s'y passe, j'avoue déjà ne pas avoir assez de temps pour aller sur le mien donc pour le surf je m'abstiens en général....et mon coté zen me fait plutôt fuir les situations négatives, on a si peu d'énergie à dépenser la dedans ! Donc oublions les mauvaises expériences si il y en a eut chez des forums voisins, prenez le comme des malentendus, faites rase table, pardonnez et repartez d'un bon pied du côté positif sans règlement de comptes !!!

Bien se faire allumer n'est jamais agréable, et de toute façon ici je ne le permettrai pas pour n'importe lequel d'entre vous, être musicos ne protège pas de ça, on l'a vu entre autre avec Pasto ou Lennon, eux se sont fait sérieusement allumés puisqu'ils en sont morts !! ceci étant dis on est tous chacun de nous à trimballer nos doutes et nos certitudes et on recherche plutôt à être aimé, que de se prendre des allumées. Ere musicien, c'est souvent être marginal dans une bulle, et avec tout ce boulot fourni on préfère et c'est humain que ça nous soit rendu par de la considération. Plus on joue confortable moins on est préparé aux critiques et il faut savoir gérer, c'est pas évident !! Pour ceux qui oublient il faut juste penser que nous sommes privilégiés ce sont des "maladies de riches", y' a qu'a aller faire un petit tour dans les hôpitaux voir des enfants gravement malades et on va vite se remettre à notre place, relativisons !

Maintenant concernant les lignes de basses, je trouve l'idée excellente mais j'avais déjà émis des réserves car je sais qu'il y a des forums qui le pratique et j'avais pas trop envie d'allé manger dans les plates bandes des autres, toujours mon côté éthique. Je sais que LDB justement puisque c'est cité le fait déjà ! Ceci étant dis si ça reste dans un but constructif, entre nous, l'idée est super mais je crois que Khan avait déjà essayé de lancer l'idée et elle n'a pas germée ici encore !! Nous verrons, en tous cas hors de question, de donner des notes à qui que ce soit, si on écoute un sax, un trompettiste, on ne vas pas chercher a savoir ce qu'il fait avec ses doigts, à la basse il faut qu'il y ait toujours ce côté flash, les magasines ont relayé ça pendant des années et on arrive à des aberrations, celui qui joue donna lee la basse dans le dos sera le nouveau dieu, alors les étudiants vont travailler des années la basse dans le dos pour reproduire un truc, mais c'est les oreilles qui comptent, la musique c'est ce qu'on entend, c'est l'émotion, c'est la vie de tous les jours, alors il ne faut plus de doigts sans âmes, pas de jeux olympiques, donc des essais de musique oui mais on peut le concevoir différemment faire des grilles et essayer de trouver de jolies mélodies par exemple, ou qui fera le solo le plus redresse poil en utilisant que des rondes pour que tout le mode soit à égalité, mais aussi des trucs de virtuosité bref tout du moment que ça reste musical .....si il y a des appréciations, c'est sur l'émotion que la musique dégage, sur le feeling , qu'elle doivent êtres émises, des critiques oui tant qu'elles sont constructives et pas blessantes, tout le monde a le droit de jouer pas seulement les très bons, quand on débute on a besoin de se sentir épaulé et c'est ce que j'essaye de reproduire ici, faire que tout le monde soit à l'aise , la musique se joue ensemble et pas les uns contre les autres, malheureusement on l'oublie trop souvent !!!

voili voilou j'ai donc rebondis sur le sujet pour faire mon préchi précha, ou plus sérieusement j'en ai profité pour redire ce que je dis depuis le début avec tout le monde, soyons à l'écoute, tolérants, nous faisons de la musique relativisons il y a tellement de gens sur terre qui n'ont pas cette chance, bon je précise je ne fais partie d'aucune secte, mouvement ou religion, je suis juste comme ça de nature, :shock: parait que ça se soigne pas bon vent à tous....comme dis la chanson donne moi la main camarade j'ai 5 doigts moi aussi on peut se croire égaux !!! alors en quelle tonalité cette chanson de Nougaro ?
:idea:
Dernière modification par Bruno Chaza le 07 sept. 2006, 19:03, modifié 2 fois.
Thomas
Moderato

Toujours fidéle à toi-même Bruno, ça fait plaisir, il y a tellement de choses qui sont mouvantes dans ce monde....

P.S : La tonalité du morceau de Nougaro, si mes souvenirs sont bons, c'est en " Sagesse Majeure "... :wink:
hadfero

Bonsoir Thomas , bonsoir à tous.
Citation Thomas

la manière dont tu as rencontré John et participé à son album, c'est quand même pas rien ?

En fait j'avais préparé un CD de demos , avec des titres "live" du trio qu'on avait monté avec les frères Grandcamp , Jim et Jon "LE CARTEL" . Et aussi des titres en studio . Le CD me servait un peu de carte de visite ( des extraits courts de musique , vallent mieux que de grands discours...) J'ai envoyé le CD à Mr Christian Pégand (Bleu citron productions ) qui est le manager de Bireli Lagrene (par qui j'avais été invité 3 fois sur des gros concerts , dont le 1er à 16 ans dans la grande salle de "la villette" ) et donc qui est aussi celui qui organise les tournées de John McLaughlin ,Chick Corea , Joe zawinul , Wayne Shorter , Jeff Beck...........pour ne citer que ceux là.
C'est lui qui m'avait remarqué et présenté à Bireli.
John m'a téléphoné directement après avoir écouté et il m'a donné rendez -vous pour l'enregistrement qui devait avoir lieu un mois plus tard!
L'adrénaline est monté grave!
A bientot
Hadrien
hadfero

Merci pour ce que tu as ecrit Bruno . Et pour ce que tu es.

Vraiment je suis très agréablement surpris , par toutes ces bonnes ondes qui font : avancer,réflèchir , pas d'ambiguité , pas de coté glauque.... enfin , la vie quoi!! Tu as du te rendre compte que j'avais éte égratigné ! Mais comme tu le dis il faut faire "table raze".

Je suis pret à faire quelques Play back si tu veux , et l'idée de ne pas etre restrictif à la basse (que j'aime tant) est très bien.

Je ne pense pas qu'il y ait des membres "tordus" ici , mais au cas ou , je précise que je ne fais pas de promo .
Merci pour ton accoeuil BRUNO.
HADRIEN :wink: :D
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

suite

Hadrien, oui je te le précise mais c'est valable pour tous, le forum vous appartient, il est à tout le monde donc lorsque vous avez des idées, banco allez y !!! En ce qui concerne cette idée de play back c'est Khan qui en est à l'origine, puisque c'est lui le premier qui avait lancé le truc, pour l'instant cette idée n'a pas germée, manque de connaissance informatique ou MAO ?, peur de se lancer ?, en tous les cas on verra bien faut prendre les choses comme elles viennent si ça marche tant mieux si ça ne marche pas c'est qu'il y avait une raison !!
Sinon pour la promo c'est aussi ouvert à tout le monde en bas y'a un espace pour cela, donc tout ce qui est concert, Cd annonces comme pour tout le monde vous allez là bas, et hop auto promotion, sachant que le forum fait environ 200 visiteurs jours pour l'instant c'est pas le Pérou mais si ça peut aider un peu allez y sans honte C'est fait pour ça !!! et puis si vous pouvez vous retrouver autour d'un verre dans un bar c'est quand même bien cool Madogs est venu de suisse voir Jazz girl etc etc d'ailleurs sur Paris Fanto nous dira ça mais on a des réductions sur certains bar au niveau des cosommations je crois type Baiser salé faudrait qu'on relance cette histoire fanto ? si tu lis ça en est ou ça ??? :idea:
Répondre