Un tribunal de Londres a donné tort lundi au bassiste de Bob Marley, Aston "Family Man" Barrett, qui réclamait des droits d'auteur estimés à 60 millions de livres (86 millions d'euros).
Le musicien, réputé l'un des inventeurs du reggae, appuyait sa requête sur l'absence de testament laissé par Bob Marley à sa mort en 1981, à l'âge de 36 ans.
Selon lui, la légende du reggae avait promis à ses musiciens de distribuer en parts égales les royalties de ses disques.
La justice britannique a estimé au contraire que la part à laquelle Aston Barrett avait droit avait fait l'objet d'un accord définitif entre celui-ci, la maison de disques Universal-Island et la famille Marley en 1994.
"Nous savions depuis le début que le résultat serait celui-là, et c'était difficile d'entendre Aston Barrett réduire son ami Bob à quelqu'un qui préférait jouer au football plutôt que de faire de la musique", a réagi lundi la famille de Bob Marley dans un communiqué.
M. Barrett, 60 ans, doit son surnom de Family Man au fait qu'il serait le père de 52 enfants. Il fait désormais face à des frais de justice approchant 2 millions de livres (3 M EUR).
Le jour où il a décidé de faire un procès il a vraiment dû fumer de la bombe

