bonjour à toutes et à tous
- fretless
- Nouveau bassiste-forumeur

bonjour à toutes et à tous
En quelques mots : bassiste quarantenaire, je viens de replonger dans les vapeurs musicales après plus de 10 ans d'abstinence (boulot plus 3 enfants et quelques déménagements!). Je suis surpris de voir que je n'ai pas tant perdu que ça : techniquement, oui mais du coup je pense avoir dépassé le stade du "t'as vu ce que j'ai fait?" et être incontestablement plus musicien que par le passé.
Mon équipement de quand j'étais jeune et beau : une Warwick thumb 5 cordes frettée et un SWR baby blue 1. Mes dernières folies : je viens d'acquérir une Jazzbass Victor Bailey 4 cordes fretless et un combo Mark Bass CMD 121. Le pied!
Sinon, pour le style, j'écoute réellement de tout (je suis programmateur musique dans un théâtre) et mes influences principales sont la musique "classique" (héritage de mes années de conservatoire), la musique sud américaine (notamment Argentine et Brésil), les années 70-80 (rock, symphonic, fusion...) et surtout le jazz.
Hou la! Je suis bavard aujourd'hui!
Dernière chose, je suis heureux d'avoir découvert ce site pour la qualité des informations et de ses membres. Une question : y-a-t'il des confrères motards? Cela expliquerait peut être la convivialité et le respect qui semble présider aux échanges sur ce site.
Mon équipement de quand j'étais jeune et beau : une Warwick thumb 5 cordes frettée et un SWR baby blue 1. Mes dernières folies : je viens d'acquérir une Jazzbass Victor Bailey 4 cordes fretless et un combo Mark Bass CMD 121. Le pied!
Sinon, pour le style, j'écoute réellement de tout (je suis programmateur musique dans un théâtre) et mes influences principales sont la musique "classique" (héritage de mes années de conservatoire), la musique sud américaine (notamment Argentine et Brésil), les années 70-80 (rock, symphonic, fusion...) et surtout le jazz.
Hou la! Je suis bavard aujourd'hui!
Dernière chose, je suis heureux d'avoir découvert ce site pour la qualité des informations et de ses membres. Une question : y-a-t'il des confrères motards? Cela expliquerait peut être la convivialité et le respect qui semble présider aux échanges sur ce site.
- Mr.LeBelge
- Moderato
Karibu bredin,
bon retour vers ce fabuleux instrument qu'est la basse....
Aurais-tu des noms d'artiste Argentin et Brésilien (ou des titres de chanson typique du pays... un peu comme morango do nordest par exemple..) à partager avec nous histoire d'élargir encore un peu notre culture musical?
Pour ce qui est de la moto... Euh... pas personelement, même si ça me ferais grand plaisir d'avoir une bonne routière un peu style héritage mais en moins énorme.... avec un repose bass sur les coté
bon retour vers ce fabuleux instrument qu'est la basse....
Aurais-tu des noms d'artiste Argentin et Brésilien (ou des titres de chanson typique du pays... un peu comme morango do nordest par exemple..) à partager avec nous histoire d'élargir encore un peu notre culture musical?
Pour ce qui est de la moto... Euh... pas personelement, même si ça me ferais grand plaisir d'avoir une bonne routière un peu style héritage mais en moins énorme.... avec un repose bass sur les coté
- fretless

Bonjour à Mr le Belge et à Xumun,
Comme quoi il n'y a pas que les motards qui soient des gens bien!
Pour la musique argentine, j'ai eu la chance de cotoyer un pianiste uruguayen durant 10 ans : essentiellement tango, milonga. Pour le brésil : assez classique (bossa, nordeste (paulino da viola). Dernier coup de coeur : Lénine (je l'ai programmé l'an dernier et c'est un fabuleux musicien et un homme délicieux).
Pour Mr le Belge : quelques km au nord de ma région d'origine (Auvergne), "bredin" signifie simplet (Lire les romans de René Fallet). Ceci dit, j'adore ce mot.
Pour la musique argentine, j'ai eu la chance de cotoyer un pianiste uruguayen durant 10 ans : essentiellement tango, milonga. Pour le brésil : assez classique (bossa, nordeste (paulino da viola). Dernier coup de coeur : Lénine (je l'ai programmé l'an dernier et c'est un fabuleux musicien et un homme délicieux).
Pour Mr le Belge : quelques km au nord de ma région d'origine (Auvergne), "bredin" signifie simplet (Lire les romans de René Fallet). Ceci dit, j'adore ce mot.
- Mr.LeBelge
- Moderato
fretless a écrit : Pour Mr le Belge : quelques km au nord de ma région d'origine (Auvergne), "bredin" signifie simplet (Lire les romans de René Fallet). Ceci dit, j'adore ce mot.
en fait dans le secteur rasta, mon frére se dit breda ou bredin... déformation de brother quoi...
Breda me fesant trop penser à une ville des Pays-Bas j'utilise souvent bredin.... va falloir que je fassed gaffe si un jour je vais un peu au nord de l'Auvergne
- fretless

Bonjour Timon,Timon a écrit :Bienvenu Fretless !
Joli matos en effet !
Que programmes-tu comme musique dans ton théatre ?
Classique (orchestres symphoniques, musique de chambre, musique vocale soit une douzaine de concerts par an), jazz (Lourau, Bojan Z, Rava, N'Guyen Le, Lenigni, Anouar Brahem, Abou Khalil, Ahmad Jamal... 3 à 4 concerts), musique du monde (Léniné, Cheick Lo, Raul Paz, Ballaké Sissoko... 2 à 3 concerts par an), chanson (Bénabar, Dominique A, Pauline Croze (pas terrible en concert), Sheller... 2 à 3 par an).
Voilà, ce n'est pas exhaustif mais ça donne la ligne.
fretless a écrit :Bonjour à Mr le Belge et à Xumun,
Salut fretless!!!
ne serais tu pas par hasard le programmateur de l'espace malraux??
j'ai vu lenine la bas l'été dernier !!! moi j'ai moyenement aprécié mais bon...
bienvenue a toi !
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit