quel verni ou peinture pour une basse

Lutherie, luthiers, basses
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

quel verni ou peinture pour une basse

voilou j'an grande envie de m'amuser un peu avec ma stagg fretless,
et apres en avoir poncé un petit bout et avoir constaté que le bois dessous n'est pas trop moche, je me suit dit "aller go on ponce tout sa et on voit ce qu'on en fait"

donc je me demandais, quel type de vernis ou peinture faut-il utliser pour ce genre d'opération ???

sachant que j'aimerai foncé un peu le bois si j'opte pour le vernis, et que si j'opte pour la peinture avant, je n'ai pas encore de couleurs précises...
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

rho y'en aurai pas un pour me répondre... hein papi !!!
la direction se reserve le droit de modifier a signature lorsque un truc rigolo lui viendra a l'esprit
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Pour l'instant, pour mes retouches, je n'ai utilisé que du vernis deco en bombe de chez tous les magasins de bricolos. J'avais utilisé ça aussi pour ma fretless, par dessus une peinture en bombe de type carrosserie bagnole. mais ça ne semble pas être l'idéal car ça avait très legerment craquelé à deux ou trois endroits. cela dit, j'avais peut être pas attendu assez de séchage pour la peinture...
c'est pas l'idéal. Voir avec des vrais luthiers :lol:
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

le truc c'est que dans l'absolu je ne souhaite pas peindre mais juste foncer un peu le bois par le biais du vernis...
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

et aussi avec une finition mat...
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Le meilleur si tu veux teinter ton bois, Zeek, :D c'est de mettre une teinture a l'eau, que tu applique au tampon légérement .. tu vas redrésser toutes les fibres de ton bois ... donc il te faudra, passer un papier trés fin .. avant d'appliquer ton vernis .. Le mieux est un Polyuréthane .. car il durcit bien, et encaisse les chocs ... soit au pistolet .. soit au pinceau .. avec une couche = un séchage = un ponçage léger = une nouvelle couche .. etc ............ etc ...............
pour avoir une belle finition ... Voiloù ...

Papi !!! :D
zeek
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

ok merci papiboy !!!!

des que je mi suis mis je mettrais des tofs sur le forum !!!
Répondre