Enregistreur BOSS BR600

Cordes, Effets, Micros, MAO
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué

Enregistreur BOSS BR600

Bonjour à tous,

Voilà, suite à mon sujet sur ma nouvelle basse acoustique, je me suis dit qu'en faire un sur le nouvel enregistreur BOSS pourrait être sympa.

Alors, les amis, asseyez vous, prenez un bon verre de sirop d'érable, Céline s'en va vous conter une histoire:

Il était une fois un bassiste qui vivait isolé loin, au fin fond d'une foret perdue, ne connaissant pas d'amis musiciens, ou alors vraiment un ou deux, il ne pouvait faire entendre ce qu'il jouait.

Un jour, un ordinateur pris place dans la chambre de ce bassiste. Celui ci se dit: "Tabernacle, j'vo pouvoir m'inregistrer tantôt." Qui fut dit, fut fait....mais avec quel désastre, devrais je dire quelle horreur...des crises de larmes, des souris jetées au mur, des touches de clavier écrasées par un poing en colère...Ses cris de désespoir auraient pu réveiller un ours en hibernation.

De guerre lasse, il abandonna définitivement toute idée d'enregistrer quoi que ce soit avec un ordinateur, il faut ci, il faut ca, tel logiciel, ca marche, il y a de la latence, des craquements...

Mais un jour d'hiver, en Janvier 2006 pour être plus précis, je discutais avec un représentant Boss/Roland de mon éternel problème. Je lui dit, je veux pouvoir m'enregistrer en qualité CD (44,1Khz), avec un appareil simple, et pas trop cher, la perle rare quoi. Celui ci me dit: Héhé, petit bassiste, ne pleure donc pas, si tu attends jusqu'au mois de juin, ta patience sera récompensée, mois de la sortie du nouvel enregistreur de chez BOSS qui devrait faire un tabac:!!

Et bien figurez vous que documentation en main, ma commande était partie dès le mois de Mars pour etre sur de l'avoir dans les premiers.

Les mois ont passés, les cheveux ont poussés et la période de la ruth des caribous commencait à peine!!

Un bon jour, un colis arrive au magasin, et je vois Boss dessus...tel un enfant découvrant un ours pateux sortir de sa caverne, je regardais cette petite boite...il etait la, ce petit BR600, l'enregistreur le plus plat du monce (enfin, au jour d'aujourdui car il vont en sortir encore un plue petit, de poche, d'ici la fin de l'année je pense).

Je rentre chez moi avec mon carton. Tellmain contain!! 8)

Je lis un peu le manul, juste ce qu'il faut pour mon utilisation, car personnellement ce qui m'interesse simplement, c'est d'enregistrer une maquette de basse acoustique seule, donc, le multi effet ainsi que la boite à rythme ne m'est d'aucun secours.

Viens le moment fatidique, je branche la basse, règle les niveaux pour qu'il n'y ait pas de saturation, c'est tout bon!! j'appuie sur la piste ou je veux enregistrer, et j'appuie sur le bouton rouge RECORD. ca y est c'est parti, il va falloir maintenant remplir cet espace mémoire vierge. Et a la fin, il faut appuyer sur STOP dit la notice, ce que je fait!! je rembobine au debut, et j'ecoute avec un casque, OHHHHHHH, je m'aime, comme c'est beau, pas de souffle, rien, le son pur. Je procède alors, pour boucler l'enregistrement à la masterisation, car la bete propose plusieurs outils afin de masteriser l'enregistrement, et hop, je branche mon cable USB dans l'ordinateur, et zou, mon morceau est passé dans cet ordinateur.

Voila, après avoir bien lu les passages concernant mon utilisation, je peux dire que je maîtrise déja la bete pour mon utilisation, et que meme celui qui veut faire du Rerecording, peut le faire sans aucun probleme, puisqu'il suffit, une fois qu'on a enregistrer une piste, de la rembobiner, d'appuyer sur une autre piste, on monte le volume de la 1ere, et on appuie sur Record, et ETC, sachant qu'il a 8 piste!!

Et puis, que dire du résultat, le son est très très propre. Le soundclip que j'ai fait, je l'ai fait en 3min montre en main, j'ai pris la basse, je l'ai branchée, j'ai improvisé et hop, bouclé. Que de stress, de fatigue et d'enervement en moins.

Non seulement ma santé mentale est préservée, mais je peux désormais harceler les gens avec es phrases du type:

Héhé, viens donc ecouter ce que j'ai fait!!

L'histoire s'achèvera donc sur cette phrase:

"Héhé, les amis, écoutez donc ce que j'ai fait" :lol: :lol:

Bonne journée à vous, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, car moi, le temps d'écrire m'aura mis en retard pour le travail :lol:

Image
Dernière modification par Bassebruno le 15 sept. 2006, 09:19, modifié 1 fois.
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
xumun
Moderato

c'est enregistré à partir du micro intégrée ou tu branches ta basse direct dans la machine?
Bassebruno

Mon soundclip, je l'ai fait en branchant la basse dedans.

Maintenant, tu peux enregistrer une repet par exemple à l'aide du micro incorporé

Il regorge de petits détails intéressants :D
Mes méthodes

khan
Moderato

Ca al'air bien sympa mais pour quel prix .
Bassebruno

ben justement, le prix est plus qu'interessant

prix catalogue 444euros, on peut le trouver pour moins de 400 sur les sites allemands.

Alors, si cette somme peut paraitre un peu elevée en soi, je peux vous dire que c'est le seul à caractéristiques égales, a ce prix!! Bref, c'est le moins cher qui enregistre en qualité CD
Mes méthodes

Thomas
Moderato

Même beaucoup moins cher dans des magasins français, regardez sur audiofanzine !
http://prix.audiofanzine.com/services/p ... br600.html
Intéressant en tout cas Bassbruno, aprés un formatage de mon ordi je vais voir j'arrive à faire tourner nickel ma carte son...sinon ça peut m'intéresser. :wink:
Scotch
Requin de forum
Requin de forum

C'est vrai que c'est intéressant. :roll:

Merci ! :wink:
Image

Image
Répondre