CD Pasto...

Ici on parle des musiciens, des groupes
farid601
Moderato

CD Pasto...

voila ,n'ayant pas une culture "Pastorienne" très grande' j'aimerais m'acheter un CD du grand J.Pastorius, si je devais n'en acheter qu'un lequel me conseilleriez-vous?... :w3o:
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

jaco pastorius 1976
pat metheny "bright size live" jaco bass
joni michell" mingus" jaco bass
weather report " 8.30" live
jaco pastorius " the birthday concert"
:D
Philippe B
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Phillipe B a totalement raison.
Pour moi aussi l'album "Jaco Pastorius" de 1976 est totalement indispensable, le must.
Je mettrais aussi "Heavy Weather" de Weather Report (1977) et "Twins I & II - Jaco Pastorius Big Band Live in Japan" de 1983 ainsi qu'un de mes disques fétiches l'album de Joni Mitchell "Hejira" de 1976.
farid601
Moderato

merci de ces renseignements :D ,je cours me l'acheter...enfin je vais attendre demain à cette heure tout est fermé :?
tripier
Moderato

twins I et II bien entendu, et tout ce qu'il a fait avec joni mitchel, notamment le live "shadows &light" en cd ou dvd (même si la réalisation du dvd est très kitch), car voir jouer ensemble jaco, metheny, Mickael Brecker, lyle mays, don alias...... c'est plutôt pas mal non ?
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

tripier a écrit :twins I et II bien entendu, et tout ce qu'il a fait avec joni mitchel, notamment le live "shadows &light" en cd ou dvd (même si la réalisation du dvd est très kitch), car voir jouer ensemble jaco, metheny, Mickael Brecker, lyle mays, don alias...... c'est plutôt pas mal non ?
J'avais le CD de ce concert depuis pas mal d'années et quand le DVD est sorti en France je me suis jeté dessus mais malheureusement le live est assez mal filmé et en plus il y a plein de séquences ajoutées qui sont sympas mais qui empêchent de voir les musiciens.
Ceci dit, comme dit Tripier, la musique est vraiment fabuleuse. Le solo de Metheny sur "In France They Kiss On Main Street" et la rythmique de Pasto sur ce même morceau justifie à eux seuls l'acquisition de ce live historique. De mémoire, le solo de Brecker sur "The Dry Cleaner From Des Moines" est aussi un chef-d'oeuvre à lui seul.
xumun
Moderato

moi je te conseille l'album eponyme "jaco pastorius" et "words of mouth" et bien évidemment "twins I et II" et le "birthday concert". :wink:
khan
Moderato

J'aime bien le midnigth traveller de weather(je suis plus sur du nom ) un peu oublié mais de belles dentelles bassistiques .
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Tu veux dire "Mysterious Traveller" peut-être Khan, album de WR de 74. Très bon album mais c'est Alphonso Johnson à la basse, Pasto arrive sur "Black Market" de 76.
khan
Moderato

Autant pour moi ,'nimporte quoi je parlais de "Night Passage "

Image[/url]
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Ah yes, exact sur celui-là c'est Pasto (1980), quelques très bons moments avec le magnifique "Three Views Of A Secret".
touafon
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

bon voilà... je dois l'avouer , je ne suis pas un grand adorateur de maître Pasto,voilà c'est dit :oops:
mais j'en ai un que j'adore , peut être plus accessible pour l'amateur de rock que je suis c'est " LIVE EN ITALIE " avec Bireli Lagrène à la guitare et Thomas Bôrôcz à la batterie...un concert avec quelques morceaux en trio qui dépotent...
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

C'est vrai que ce disque dégage un énergie impressionnante. Le batteur est un peu...mécanique mais c'est efficace et "Teen Town" groove sévère. Pasto est impeccable rythmiquement mais c'est du "recyclage". Bireli est très bon.
VKing
Requin de forum
Requin de forum

Salut,
moi j'ai connu Pastorius en achetant un double : 'Punk Jazz, The Jaco Pastorius Anthology' chez Rhino. C'est un bon debut me semble-t-il .
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Oui VKing effectivement c'est une très bonne compilation je trouve aussi.
Répondre