CD Pasto...
-
farid601
- Moderato
CD Pasto...
voila ,n'ayant pas une culture "Pastorienne" très grande' j'aimerais m'acheter un CD du grand J.Pastorius, si je devais n'en acheter qu'un lequel me conseilleriez-vous?... 

- Philippe B
- Requin de forum

Phillipe B a totalement raison.
Pour moi aussi l'album "Jaco Pastorius" de 1976 est totalement indispensable, le must.
Je mettrais aussi "Heavy Weather" de Weather Report (1977) et "Twins I & II - Jaco Pastorius Big Band Live in Japan" de 1983 ainsi qu'un de mes disques fétiches l'album de Joni Mitchell "Hejira" de 1976.
Pour moi aussi l'album "Jaco Pastorius" de 1976 est totalement indispensable, le must.
Je mettrais aussi "Heavy Weather" de Weather Report (1977) et "Twins I & II - Jaco Pastorius Big Band Live in Japan" de 1983 ainsi qu'un de mes disques fétiches l'album de Joni Mitchell "Hejira" de 1976.
twins I et II bien entendu, et tout ce qu'il a fait avec joni mitchel, notamment le live "shadows &light" en cd ou dvd (même si la réalisation du dvd est très kitch), car voir jouer ensemble jaco, metheny, Mickael Brecker, lyle mays, don alias...... c'est plutôt pas mal non ?
Christophe :
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
FBASS BN5, HUMAN BASE Jonas 5 fretless
fender hybride 76/90
EDEN 300WT, SWR TRIAD
J'avais le CD de ce concert depuis pas mal d'années et quand le DVD est sorti en France je me suis jeté dessus mais malheureusement le live est assez mal filmé et en plus il y a plein de séquences ajoutées qui sont sympas mais qui empêchent de voir les musiciens.tripier a écrit :twins I et II bien entendu, et tout ce qu'il a fait avec joni mitchel, notamment le live "shadows &light" en cd ou dvd (même si la réalisation du dvd est très kitch), car voir jouer ensemble jaco, metheny, Mickael Brecker, lyle mays, don alias...... c'est plutôt pas mal non ?
Ceci dit, comme dit Tripier, la musique est vraiment fabuleuse. Le solo de Metheny sur "In France They Kiss On Main Street" et la rythmique de Pasto sur ce même morceau justifie à eux seuls l'acquisition de ce live historique. De mémoire, le solo de Brecker sur "The Dry Cleaner From Des Moines" est aussi un chef-d'oeuvre à lui seul.
-
touafon
- Forumeur bassiste

bon voilà... je dois l'avouer , je ne suis pas un grand adorateur de maître Pasto,voilà c'est dit
mais j'en ai un que j'adore , peut être plus accessible pour l'amateur de rock que je suis c'est " LIVE EN ITALIE " avec Bireli Lagrène à la guitare et Thomas Bôrôcz à la batterie...un concert avec quelques morceaux en trio qui dépotent...
mais j'en ai un que j'adore , peut être plus accessible pour l'amateur de rock que je suis c'est " LIVE EN ITALIE " avec Bireli Lagrène à la guitare et Thomas Bôrôcz à la batterie...un concert avec quelques morceaux en trio qui dépotent...
[/url]