présentation

Bienvenue, présentez-vous !
VERGER
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

présentation

Salut à tous :D
Inscrit depuis novembre, la page de présentation m'avait echappé, je vais donc me faire mieux connaître. je me nomme Pierre Verger , j'ai 50 ans, je suis dans le commerce et une partie de mes loisirs est consacrée à la basse en temps qu'amateur et ce, depuis 1975. Auparavant j'ai étudié le saxophone pendant six ans (études classiques et participation en orchestre de bal). Le déclic pour la basse m'est venu en écoutant Chuck Rainey dans '' Soulin' '' de King Curtis et mes premières transcriptions ont fait le reste... En effet à cette époque, les méthodes de basse étaient plutôt rares sur le marché, aussi ai-je appliqué à la basse ce que j'avais appris au saxophone (gammes, exercices mécaniques etc.) Les relevés que je faisais sur me musiques préférées (Soul - Rhythm & Blues - Funk - Jazz) m'ont beaucoup en les jouant à mieux connaître et aimer cet instrument. Et cela dure encore aujourd' hui. :) Ma participation en groupe remonte aux années 80 (Jazz Jazz Rock) mais depuis une dizaine d'années, mes obligations professionneles ne me permettent plus de consacrer suffisament de temps à un groupe. Gràce à mes relevés de basse que vous pouvez découvrir sur mon petit site, je continue de pratiquer mais seulement à la maison. Depuis 1975 mes basses ont été : une Ibanez (imitation Précision) - une Aria SB 1000 - Une Lag DVB - Une Warwick Thumb Bass et enfin une Yamaha TRB 6P de 1992 avec laquelle je poursuis ma passion. Côté amplification, je possède un Ampeg Combo SVT 200T de 1988.
Bon Courage à tous avec le maximum de plaisir à la basse
Pierre
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Presentation

Bonsoir Pierre et merci pour cette page de présentation, on se retrouve avec plaisir sur le forum, bosse bien.
Répondre