il y a quelque temps, je vous ai annoncé un master-class de Mark Egan.
un peu decevant. Il faut dire que le truc était organisé par une association de batteurs trés active sur ma région (l'ADRIEM). Le public était dont massivement constitué de ... batteur ('tain, y'a n'a qu'2 qui suivent !)
En fait de master, le groupe à joué 4/5 morceau de different style (swing, valse, bop, blues...) et attendait les questions entre chaque. Le probleme de ce genre de truc, c'est que ça tourne tjs autour de 'comment tu fais pour travailler les balais' (pour les batteurs), 'pourquoi jouer avec une 5 cordes fretless' (pour les bassistes), 'pourquoi tu joues trop fort' (pour les guitaristes
Par contre, hier soir, alors là, houla, bon sang de bois, aaaargh
1° partie : Mike Stern(Gt), Anthony Jackson(Bs), Dennis Chambers(Dr), Bob Franceschini(Sx)
2° partie : Didier Lockwood (Vn), Victor Bailey (Bs), Billy Cobham(Dr), Sylvain Luc (Gt)
Au depart, ça devait être Joe Zawinul en 2° partie mais il n'a paas pu venir...(RIP
là, evidemment, on en prends plein la gueule pour par un rond ! (ou presque). Le concert était au Theatre Sebastopol de Lille, un théatre à l'italienne, magnifique, avec une trés bonne acoustique. Salle comble.
le feu a pris lentement mais surement !
Anthony Jackson a été fidele à lui même : un gros matou sur son siege qui joue de la 6cordes comme personne ! pas d'alignement de notes ou de demonstration technique mais une assise au dela de l'entendement !
(c'est un de mes chouchou
pour la deuxieme partie, on a senti un peu plus de tension (peut-être du à l'urgence du changement de programmation). En tous cas, les musiciens des deux formations semblaient heureux d'être là et ensemble, communicant entre eux, blagues avec le public, et impression de tout donner !
un trés grande soirée
(je ne promets rien mais j'essaierai de mettre des photos et un ch'ti film si la qualité est pas trop degueu'...)