ben ouais, tiens ! Je ne sais pas si la question à deja été posée mais qu'est ce qui vous a mené à jouer de la basse ?
je vous raconte mon histoire (quoi, non !?)
alors voila, mon histoire avec la basse est un pur hasard.
Je jouai à l'époque (je devais avoir 17,18 ans) de la guitare dans un groupe pop-rock parallelement à mon parcours musical plus classique (clarinettiste). Mon prof de solfege avait pris un contrat à l'arrache pour le bal du 14 juillet (le 13 au soir en fait, important pour la suite...) de ma ville mais n'avait pas de bassiste. Je lui ai donc parlé du bassiste de mon groupe qui a été embauché direct. Le probleme, c'est que les gars n'étaient pas du tout sur la même longueur d'aprés ce que j'ai compris
Je crois que c'était un signe du destin puisque j'ai trouvé ce jour là l'instrument qui me correspondait le mieux (bien que je continue la clarinette mais c'est autre chose...). Avant ça, pour ma part, je ne faisais jamais vraiment attention à la basse
le contrat a été rempli au mois de septembre. J'ai assuré comme j'ai pu, en me satisfaisant de Tonique-Quinte, en ayant un stress assez "soutenu" mais finalement en étant assez content de moi
voila, à vous maintenant ...