Voilà, je traine sur les forum de basse et je viens de découvrir celui-ci.
Félicitation pour son contenu qui a l'air très intéressant et assez "mûre".
Je joue depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 34) mais j'ai arrêté pendant au moins 8 ans, et je m'y suis remis avec bonheur il y a quelques mois.
Mes influences sont plutôt le funk/métal/hip-hop (mélangés ou pas) : en gros que ça groove et que ça donne envie de bouger.
Je m'essaye aussi aux musiques latines, mais la transition n'est pas facile !
BizzZZZ à vous !
Salut salut
Salutations distinguées !
Salut Jean-Marc, soit le bienvenu sur ce forum, qui est aussi le tien !
J'ai aussi connu une période de stand-by à la basse lors de mes études et je trouve vraiment dommage d'arrêter un instrument lorsqu'on s'y est passionné...
Heureusement, ce n'est pas immuable, la preuve !
Navigue bien et A+ dans les rubriques.
J'ai aussi connu une période de stand-by à la basse lors de mes études et je trouve vraiment dommage d'arrêter un instrument lorsqu'on s'y est passionné...
Heureusement, ce n'est pas immuable, la preuve !
Navigue bien et A+ dans les rubriques.
-
Jean-Marc
- Nouveau bassiste-forumeur

Je rajouterai que ce n'est pas parcequ'on ne joue pas qu'on ne progresse pas sur certains points.
Pendant ces années de stand-by j'ai continué à écouter de la musique, bien sûr, mais aussi à "travailler le rythme" sur ce que j'entendais.
Quand j'ai repris, je n'ai pas eu de mal avec le rythme, au contraire, maintenant je suis beaucoup plus à l'aise avec les contretemps, les longs silences, le groove etc ...
... par contre la reprise ça fait quand même des cloques
Pendant ces années de stand-by j'ai continué à écouter de la musique, bien sûr, mais aussi à "travailler le rythme" sur ce que j'entendais.
Quand j'ai repris, je n'ai pas eu de mal avec le rythme, au contraire, maintenant je suis beaucoup plus à l'aise avec les contretemps, les longs silences, le groove etc ...
... par contre la reprise ça fait quand même des cloques
- Bruno Chaza
- Maestro

nantes
Salut Jean-Marc bienvenue sur le forum, c'est vrai que les canaris sont en force, allez les jaunes !!!!