= Disfonctionnements MAO =

Cordes, Effets, Micros, MAO
Thomas
Moderato

= Disfonctionnements MAO =

Voilà je viens d'acquérir une carte son Presonus Firebox.
L'installation est trés simple et le son est carrément excellent !
Par contre disposant d'un portable Toshiba sattelite M30x ( 512 Mo, Centrino 1,6 Ghz, 60 Go) j'ai eu d'emblé des difficultés d'enregistrement.
Lorsque j'enregistre une piste, ça saute et craque et lorsque j'écoute mon enregistrement idem. Le disque dur gratte toutes les secondes et créer ces coupures.
En allant sur Audiofanzine, je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce blème, il paraît qu'il faut faut réinstaller windows en mettant si possible XP Pack 1 qui est plus adapté à la MAO que le service Pack 2.
Est-ce que vous me confirmer ce diagnostic et dans ce cas, est-ce difficile de réinstaller Windows ?
Merci pour votre aide, il me tarde que ça marche pour faire plein de choses intéressantes avec. :wink:
xumun
Moderato

reinstaller windows c vraiment pas difficile !
par contre un jour ou l'autre tu seras amené à faire des mises à jour et je sais pas si tu pourras échapper au service pack 2.
les craquements peuvent venir d'une latence très faible (ce qui est bon) mais demande bcp de ressources pour le PC, est ce que ton problème ne viendrait pas de là?
moi j'ai le service pack 2 et je ne rencontre pas de problème, aucun craquement...
sans vouloir de foutre les boules, car en plus je suis pas expert en la matière, je pense que c vraiment un pb de ressource de ton PC.
ram 512 avec XP limite, et le HD peut être qu'il est pas assez rapide il faut un 7200 tr. :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Michael M
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Hellooo,

A mon avis, le problème vient plus du fait d'utiliser un portable... L'accès aux ressources système est déjà relativement lent sur PC par rapport à un Mac, sur portable c'est pire... Un portable ne remplace pas un PC... On ne fait pas de PAO sur un portable, ni de 3D... et à mon humble avis, la MAO ça doit être limite...

Ré-Installer Windows XP sans le SP2, c'est un peu plus de failles de sécurité qu'avec SP2... Certes le SP2 provoque certaines incompatibilités, matérielles et logicielles...

Comme dit Xumun essaies d'augmenter la latence... c'est un début...
Thomas
Moderato

Ouf ! Ca y est mon problème de craquement et saut de son est résolu grâce au recourt à un HDD que l'on m'a gracieusement prêté. Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils et particulièrement Phil qui m'avait conseillé d'avoir un disque dur externe dés le début. :wink:
Je pense opter pour l'achat d'un modéle en Fire wire comme il m'avait indiqué.

N.B : n'hésitez pas à vous servir de ce sujetque ce sujet pour celles et ceux qui aurait des difficultés avec des softs (logiciels) ou des hards (cartes sons...).
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

salut,

dommage que j'ai zappé le sujet, désolé, mais je vois que tu t'en es sorti ! :D
A mon avis, le problème vient plus du fait d'utiliser un portable... L'accès aux ressources système est déjà relativement lent sur PC par rapport à un Mac, sur portable c'est pire... Un portable ne remplace pas un PC... On ne fait pas de PAO sur un portable, ni de 3D... et à mon humble avis, la MAO ça doit être limite...
tsss tsss, ce n'ai plus vrai ... si tu voyais ce que je fais voir à mon portable ... :oops: j'ai un studio mobile, avec une carte son 18 in / out, je sais de quoi je parle ... certes, je fais encore plus avec le pc fixe au studio, mais le portable est loin d'être ridicule !
Le problème mac / pc s'est inversé depuis quelques temps, car les pc sont puissants et xp est très fiable... en portable, n'en parlons même pas, ils n'ont pas encore le G5 ... ! j'ai un pote ingé son en mac portable ... heureusement que c'est un pote ... :lol: :lol: je ne ferai pas plus de commentaires ....

Je crois que le principal problème actuellement, c'est de bien configurer tout ça ! les outils sont là, il faut savoir les faire fonctionner au mieux, connaitre au mieux les incompatibilités possibles (cartes sons / cartes mères / chipset / hyper threading / soft utilisé) et tweaker un minimum xp.
Ne pas faire n'importe quoi avec son ordi music, faire gaffe au net notament, ne pas hésiter sur la mémoire vive, et sur un bon disque dur séparé du disque système.

A titre d'info, ma femme fait de la 3D sur son portable (architecture), et je fais de la PAO sur le mien, car il me sert de bureau, donc quand je bosse sur des livrets de cd ou des affiches A3 ou A2, je lui en fait encore voir de toutes les couleurs !!

bonne zic sur les pc, les gars ! 8)

Phil
jazzgirl
Moderato

Phil a écrit :salut,

dommage que j'ai zappé le sujet, désolé, mais je vois que tu t'en es sorti ! :D

(...)

Je crois que le principal problème actuellement, c'est de bien configurer tout ça ! les outils sont là, il faut savoir les faire fonctionner au mieux, connaitre au mieux les incompatibilités possibles (cartes sons / cartes mères / chipset / hyper threading / soft utilisé) et tweaker un minimum xp.

Phil
Que veut dire "tweaker" ?? :?:
Musicalement
xumun
Moderato

idem moi aussi sur mon portable ça booste.
cubase tourne sans problème. ainsi qu'autocad et ++ log CAO et DAO.
g un PIV et il ne me plante jamais. :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Michael M
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Helloooo,

Ok, Ok, z'avez raison les portables c'est méga bien, me l'écraserai la prochaine fois...

Tweaker :
Définition 1 : customiser, configurer le plus finement possible...
Définition 2 : Applications permettant d'augmenter la fréquence physique (overclocker) d'une carte.

++
Aucun arbre n'a été affecté par la transmission de ce message, cependant, de nombreux électrons ont été gravement perturbés.
Répondre