Une histoire de niveau

Cours, études, master class, technique..

Voulez vous un forum à part Harmonie débutant

Oui
10
45%
Non
4
18%
Ne sait pas
8
36%

Nombre total de votes : 22

Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

Une histoire de niveau

J'aimerai avoir votre opinion sur le niveau des posts concernant la théorie, l'harmonie...

Je pensais que ce serait bien de créer une rubrique totalement dédiée aux bassistes qui souhaitent se mettre à la théorie ou qui ont un niveau débutant/moyen, et que le niveau des échanges de cette rubrique pourrait "intimider" :oops: pour intervenir, voire les rebuter. :z1g:

Allez-y, lachez vous !!
Philippe B
xumun
Moderato

si tu fréquentes par habitude le site de bruno normalement tu y viens pour avoir des infos concernant entre autre la théorie et l'harmonie, ou des relevés quasiment tous sans tab. donc y a pas de timidité à avoir où encore être rebuter sinon faut aller sur les autres forums de basse où là tu es sûr que quand tu poses une question théorique t'as pas de réponse ou des mauvaises...(hormis bassfusion où les Bfiens font souvent le nécessaire pour te répondre).
moi je pense que ce que tu proposes philippe ça existe déjà ici et c même le profil du forum...enfin c mon sentiment...

:wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Luc
Bassiste forumeur habitué

théo deb

moi je pense que c'est une bonne idée.
Je ne sais pas comment Phil B voit la forme, mais quelque chose de progressif peut être intéressant , portant sur les fondamentaux de la théorie musicale. Les débutants pourront suivrent les contenus et réagir dessus en posant les questions qui les concernent, et les moyens pourront élever les débats :)
C'est vrai que qd on débute on a cette angoisse de montrer son inexpérience en posant des questions simples :oops: ,Cela peut rassurer s'il éxiste un cadre 8)
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

je pense que ce forum est très ouvert, et que les expérimentés le sont vraiment... C'est à dire qu'ils font fit de l'égo et du jugement, ils sont là pour transmettre ce qu'ils savent.

Au vu de ce postulat, il n'y a pas de raison d'être intimidé à poser une question de "débutant".

d'ailleurs je ne me gêne pas... hein Bruno ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Luc

nivo

tu te considéres comme débutant Madogs ?
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Re: nivo

Luc a écrit :tu te considéres comme débutant Madogs ?
c'est tjrs difficile de se faire une idée juste... je dirais niveau moyen avec lacunes...

Mais le fait est que je pense que l'on peut aborder tous les niveaux ici sans honte ou peur du ridicule, me trompes-je ?
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Luc

nivo

:w3f: :wink:
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Niveau

Bonsoir à tous, bien évidemment on peut absolument créer à l'intérieur du forum harmonie des niveaux si cela peut en aider quelques uns. Il n'y a aucun souci, le forum est libre, il vous appartient et si cela doit aider quelques uns d'entre vous, l'initiative sera excellente, il suffit alors lors de la création des posts de faire figurer avec la précision niveau débutant.

Ex qu'est ce qu'une gamme majeure niveau débutant !

A moins que le sens de la question soit voulez vous un forum à part Harmonie débutant, dans ce cas il ne serait pas mélangé avec celui-ci .....du coup je colle un sondage en haut du sujet on laisse 15 jours et on se range à la majorité !!!!
yann bob
Nouveau bassiste-forumeur

petite correction

Salut à tout le monde,
Je crois mettre trompé en votant à ce petit sondage, car je n'ai lu la rubrique qu'après.... :o
Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de créer un forum spécial harmonie-débutant ,mais plus simplement de répertorier les posts en mentionnant un "niveau évalué" dans les titres, pourquoi pas, si tout le monde suit la meme convention ...
Haut les basses !
Valvino

Je vote pour
Bass!
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

moi aussi. Ce n'es tpas pour dire que les Chazaïens ne sont pas pédagogues, mais juste pour inciter les débutants à poser leurs questions sans complexes, sans avoir l'impression de faire descendre le niveau... Après rien n'empèche tout le modne de crculer d'un forum à l'autre, d'autant p^lus que les sujets pour les confirmés sont souvent accessibles aux débutants et inversement. Si ça peut aider certains...
khan
Moderato

ceci dit sur un forum que tout le monde connait ,l'ergonomie fait que les questions se repetent à l'infini et toujours sur la meme zone ,les modes pourquoi comment et sur quels accords ,j'avoue que je reponds de moins en moins ,ici l'avantage c'est la lisibilité qui evitera de poser une question trop commune ,faut dire aussi que certains cherchent peu ,ils voient une info possible et demandent direct, si les posts defilent vite ,le gars peut repondre 4 fois la meme chose dans la meme journée (ça m'est arrivé :roll: ) malgré ma bonhomie ça peut etre usant .

ps:c'est pour ça que j'aime bien ici ,c'est bruno qui repond :mrgreen:
Thob
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

chuuuuut :lol:
Mr.LeBelge
Moderato

lol..... khan.. partisant du moindre effort :lol:

Je suis ok perso..... ça permet de réviser et puis je pourrais filer un coup de main à bruno pour répondre.... enfin.... dans la mesure de mes connaissance..... et si celà ne dérange pas bruno :wink:
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Hello

Bien evidemment, le forum ne m'appartient nullement, toutes les réponses de qui que ce soit sont les bienvenues, le principe ets celui de l'entraide donc allons y !!! pas de soucis, si vous voulez répondre aux posts en créer d'autres quel que soit le niveau vous faites comme chez vous!
Répondre