pitite question sur le bass driver programmable

Cordes, Effets, Micros, MAO
lawrens
Bassiste forumeur habitué

pitite question sur le bass driver programmable

salut tout le monde ! !

y a un truc qui me chiffone : en admettant que je fasse l'acquisition d'un bass driver programmable SanAmp, est-ce que je dois obligatoirement by-passer mon ampli, ou est-ce que je peux m'en servir comme effet seulement ??

merci de vos éclaircissement et @ + ! !
.....lawrens, bassiste/compositeur de
www.godon.org
Luc

bass driver

tu peux expliquer en quoi consiste ce système, je ne le connaîs pas.
lawrens

bin apparemment, il s'agit d'un boitier DI, avec effet overdrive, et tu peux programmer 3 sons ( 3 boutons au pied)

mais bon, je te cache pas que même après avoir lu quelques descriptifs, l'affaire n'est pas claire dans mon esprit (d'autant + que je suis une brêle en ce qui concerne les branchements, l'electronique et tout le toutim :cry: )

c'que j'ai du mal à intégrer, c'est : est-ce qu'il s'agit d'un effet comme un autre ?
est-ce que c'est un préamp ? est-ce que ma tête (svt pro 3) devient inutile si je l'utilise ? quelle différence y a t'il entre une poule ?

enfin bon les amis, je sens que je vais devenir fou si personne ne m'explique tout ça :twisted: :shock: :roll: !!!!!!!!!!!!!

HEEEEELLLPPP ! !
www.godon.org
xumun
Moderato

moi j'ai essayé dernièrement la di de berhinger qui fait aussi quelques effets dont l'overdrive. tu peux integrer ces effets sur ton ampli ou by passer tes effets et te servir de ton sansamp comme boide de direct pour t'enregistrer par ex à partir du pc ou directement brancher dans une console.

si tu te sert de ta boite pour les effets tu peux la connecter entre ta basse et ton ampli, comme un multi effet.
sinon direct dans la carte son et là soit tu actives les effets soit tu t'en sert uniquement de DI :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

J'en ai une. Perso elle me sert de préamp et/ou de DI pour l'enregistrement et pour les petits trucs. Tu peux la brancher avant un ampli courant mais il vaut mieux ne pas booster le gain. Ca fonctione et il y a un pad +6dB pour attaquer un ampli de puissance directement en jack.
@+
Thomas
Moderato

L'intérêt de ton Sansamp est de jouer sans ampli ta basse branchée dans ta D.I auquel tu peux rajouter un effet avant que ton signal soit amplifier par la sono par exemple.
Dans ce cas, la tête n'est pas nécessaire je trouve.
Sinon, le seul intérêt de ton Sansamp est le grain particulier qu'il apporte car ta tête Ampeg posséde déjà un grain intéressant (sinon tu ne l'aurais pas acheté), ainsi qu' une D.I et pour la Distortion tu aurais pu acheter un effet externe.
Si par contre, tu veux combiner les deux, Sansamp et Ampli, il faut que tu l'utilises comme un effet via l'effect loops (boucle d'effets) qui doit se situer à l'arrière de ta tête (celle de l'ampli je veux dire) et dans ce cas, le son de ton Sansamp passera par le son de ta tête. Aprés c'est à toi de choisir la D.I qui détermine le son tu veux envoyer dans la sono :
- la D.I de l'ampli avec les réglages de l'ampli.
- la D.I de l'ampli avec le son de ta basse sans qu'il soit modifié par les réglages de l'ampli.
- la D.I du Sansamp avec le son du Sansamp sans le son de l'ampli.

Voilà, j'espère que tu t'y retrouveras en tout cas, fais des essais pour trouver la configuration qui te convient le mieux. :wink:
lawrens

ok, c'est cool les amis........d't'façon, j'lai pas encore , le sansamp !
mais j'en ai tellement entendu parlé que ça m'interpelle !!

il est clair que ma svt a un grain bien rock, qui me correspond bien; le truc, c'est que j'ai besoin de "gonfler" mon son, chuis hachement influencé par le son de geddy lee (surtout dans "rush in rio"!)......
et les compos qu'on bosse en ce moment appellent ce genre de son!

alors , j'vas réfléchir encore un peu , et pis on verra :wink:
www.godon.org
Répondre