Reglage micros Vigier

Cordes, Effets, Micros, MAO
WS
Nouveau bassiste-forumeur

Reglage micros Vigier

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de faire l'aquisition d'une superbe vigier arpege 5 cordes et celle-ci etant une seconde main, il y a un certain nombre de chose qu'il faut re-régler et l'une d'elle sont les micros :-)

En effet, le précédent proprio a mis des micros bartoloni a la place des benedetti (ce qui pour moi est une demi-erreur, le son est plus chaud mais moins defini).
Cependant la hauteur des micros par rapport aux cordes me parait bien etrange (proche des cordes coté chevalet et assez loin coté manche...).

Ma question : y a-t-il un réglage optimal pour la hauteur de ces micros? quels sont les avantages/inconvénients de monter/descendre le micro chevalet/manche?

Merci d'avance,
WS
Jenlain

Chez Bartolini, on préconise une distance d'environ 4 à 5mm entre les cordes et le haut du micro.

Le réglage dépend aussi de ton jeux et, pour une nouvelle acquisition d'occas., je ne sairais trop te conseiller de la porter chez un luthier qui pourra te faire un check-up global
Thomas
Moderato

Perso, je part du principe que plus les micros sont prêts des cordes mieux c'est, ils délivreront une puissance maximum.
Alors, il faut bien sûr s'assurer de le faire sans que les cordes n'endommagent par une action mécanique les micros, en d'autres termes il ne faut sourtout pas que lorsque la basse est jouée les cordes touchent le manche !
Ne pas monter ses micros signifie donc pour moi ne pas les exploiter au maximum, tu vas perdres de la puissance pour rien... :roll:
Ca vaut pour les 2 micros, si tu en baisses un ou deux le seul effet que ça aura sera de te faire perdre de la puissance...

(je sais je me répète mais quelqu'un n'a t'il pas dit que l'art d'enseigner est l'art de répéter ?) :idea:
WS

merci pour ces reponses, j'ai remonte les deux micros a chacun 4mm des cordes... mais je n'ai pas entendu une difference de son notoire....

Par ctre, j'ai bcp de mal à trouver mon son parmi les 12 memoires, la tonalité et la balance... je cherche quelques choses de tres defini sachant que je suis accordé tres bas... histoire de compliquer les choses :-)

WS
Répondre