Mais j'ai une petite question quand même ... j'avais cru voir qu'il y avait de quoi bosser sur ce forum (l'apprentissage du solfège) mais je vois pas trop où
J'ai vu qu'il y avait une section pour les partitions mais personnellement j'ai pas de questions puisque je n'y connais "presque" rien en solfege
Enfin ...euh si quelqu'un peut m'orienter ça serait gentil
Pour apprendre à lire, y a les excellentes méthodes de Chaza et en plus pas chèr si tu fais partie de l'association... (non, non je t'assure, je n'ai aucun intéressement financier dans cette histoire )
à part ça, j'ai commencé à lire avec ces méthodes, il y a un peu moins d'un an et je commence à moins galérer pour déchiffrer des partitions.
Une fois de plus, je crois qu'il faut commencer simplement (par des blanches et des noirs) et lentement. En lisant entre 15 et 30 minutes par jour tu vas relativement vite avancer.
et...
...bienvenu
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Bah en fait j'vai me procurer sous peu les methodes sur l'harmonisation de bruno chaza ... est-ce que dedans c'est en tab ou partition les exemples ?
Sinon est-ce que dedans ça explique un peu justement comment lire une partition ?
Enfin quoi qu'il arrive j'ai qq trucs ou ça explique un peu les notes (sur une partition) et après bah j'vai retranscrire avec les fichiers que j'ai (en partition) pour voir si je lis bien les notes
Mais un "fa" à la basse on peut le jouer à plusiers endroits dans la meme octave ;.. comment savoir à partir d'une partition ou la jouer ?
Bienvenue à toi hollow, n'hésites pas à demander, on essaiera tous de t'aider, puisque je suis là, je commence, c'est une bonne chose de vouloir apprendre à lire, et de laisser tomber la tablature, enfin je veux dire là tu travailles correctement, continue !!!