Vos Basses...
-
powertof
- Nouveau bassiste-forumeur

Bon... j'ai une basse de débutant, une Ibanez SR300DX. On va dire que ça pourrait être pire et à la limite je m'en accomode assez bien !
Niveau matos j'ai eu l'occasion de tester une basse Mayones, marque que beaucoup connaissent je crois. C'était le modèle Be5 avec micro + électronique Bartolini et j'ai eu une bonne impression en jouant dessus.
Est ce que des connaisseurs ayant essayé cette basse ou une basse Mayones peuvent me donner leur avis dessus ?
Niveau matos j'ai eu l'occasion de tester une basse Mayones, marque que beaucoup connaissent je crois. C'était le modèle Be5 avec micro + électronique Bartolini et j'ai eu une bonne impression en jouant dessus.
Est ce que des connaisseurs ayant essayé cette basse ou une basse Mayones peuvent me donner leur avis dessus ?
- Bruno Chaza
- Maestro

Trace Elliott
On peut voir ton Commando 12 et d'autres Trace Elliott sur le lien suivant
http://www.spider-engineering.co.uk/bas ... %20ELLIOTT
Sinon il existe deux très bons amplis basse d'étude une trentaine de Watts, c'est le Microbase de chez Peavey et le Frontman 15 Bde Chez Fender, petit prix mais bon son....
http://www.spider-engineering.co.uk/bas ... %20ELLIOTT
Sinon il existe deux très bons amplis basse d'étude une trentaine de Watts, c'est le Microbase de chez Peavey et le Frontman 15 Bde Chez Fender, petit prix mais bon son....
-
eric from pbd
matos
une vielle ibanez roadstar, et une godin freetless toutes 4 cordes.
mon ampli, SVT 300w des années 70's.Mon impression ,avec cet ampli, c'est que tout sonne
- plume
- Bassiste forumeur habitué

Amis bassistes bonsoir,
Comme je parviens enfin à me connecter je me précipite vers la lecture de vos basses, whaou ! ca commence fort avec la Godin fretless
Je serai plus modeste en vous parlant de la mienne : une Fender Precision Japan de 1989 à laquelle j'ai ajouté un micro Jazz Bass pour donner un peu plus de médium. C'est un instrument que je trouve assez polyvalent et avec lequel je m'éclate bien. Côté ampli : Yorkville 200B que je compte bien changer mais je suis en pleine réflexion (vos conseils sont les bienvenus).
A bientôt
Plume
Comme je parviens enfin à me connecter je me précipite vers la lecture de vos basses, whaou ! ca commence fort avec la Godin fretless
Je serai plus modeste en vous parlant de la mienne : une Fender Precision Japan de 1989 à laquelle j'ai ajouté un micro Jazz Bass pour donner un peu plus de médium. C'est un instrument que je trouve assez polyvalent et avec lequel je m'éclate bien. Côté ampli : Yorkville 200B que je compte bien changer mais je suis en pleine réflexion (vos conseils sont les bienvenus).
A bientôt
Plume
-
eric from pbd
matos
merci ......alors, que dire ,la godin, c'est une freetless 0,c'est comme ça qu'on dit
alors longue histoire pour le premier ampli de ma vie
en deux parties la tête et le corps:
la tête series a lampe biensur(12)avec 2 transfos énorme!!!
les réglages:canal 1(normal)2 entrée,volume, treeble,equaliseur,bass + une série de filtres(4)
canal 2(brigth), 2entrées,volume, treeble , et bass+(3filtres).(moi je mixe les 2s entrée)
le corp.......8 gamelles (diamettre 20cm environ).
"cette ampli devellope 180watt de puissance pure","on a jamais fait mieux" m'a dis un jour, lucien javel representant ampeg pour les tournées de claude françois.
moi j'ai beaucoup fait de reggae,dub, et pour les infras bass y pas de soussis,mais pour le rock, le slap ,le jazz ..............bref serieusement à par le poids je ne vois pas de points négatifs.Et si les bassistes peuvent être mis à l'écart qq fois, je vous avoue que là, ça calme.et puis l'histoire qu'il transporte c'est magique. j'essaierais du vous envoyer une photo(si j'y arrive)
c'est comme un vieux couple lui et moi
- Philippe B
- Requin de forum

mon matériel
jazz bass, super basse. Pour ma part j utilise une de 78 custom color
le son pasto plus le son marcus + le son motown bien sur avec un acoustic
360, coucou pasto ou bien un ampeg , ou pour le slap etc pouce aller retour pouce ettouffé tap harmo percu = swr = louis johnson.
je joue aussi sur une jazz bass japon foto flame 62.
Plus une fretless ibanez muscien de 79 son super, touche ebene, passive active, coucou sting regatta de blanc.
connait tu le grand bassiste Percy jones du grp brand x un bass herose de la fretless grp de jazz fusion anglais avec phil collins au drums
a ecouter le cd masques
le son pasto plus le son marcus + le son motown bien sur avec un acoustic
360, coucou pasto ou bien un ampeg , ou pour le slap etc pouce aller retour pouce ettouffé tap harmo percu = swr = louis johnson.
je joue aussi sur une jazz bass japon foto flame 62.
Plus une fretless ibanez muscien de 79 son super, touche ebene, passive active, coucou sting regatta de blanc.
connait tu le grand bassiste Percy jones du grp brand x un bass herose de la fretless grp de jazz fusion anglais avec phil collins au drums
a ecouter le cd masques
Philippe B
-
nanookanono
- Forumeur bassiste

Percy Jones
Salut,
Je connais pas bien Brand X, mais j'ai vu quelquepart que Percy Jones jouait sur une Wal depuis le début, ce sont des basses que je trouve parmi les plus
super. Le son doit aller avec!
Je connais pas bien Brand X, mais j'ai vu quelquepart que Percy Jones jouait sur une Wal depuis le début, ce sont des basses que je trouve parmi les plus
-
spiderbass

Re: Percy Jones
Je confirmenanookanono a écrit :Salut,
Je connais pas bien Brand X, mais j'ai vu quelquepart que Percy Jones jouait sur une Wal depuis le début, ce sont des basses que je trouve parmi les plussuper. Le son doit aller avec!
Ma review http://onlybass.com/test_wal.html ( bientôt sur le nouveau design )
Ma liste
Basses :Wal Fretless Custom Mach I 87"|Warmoth Blonde²|Warwick Streamer Jazzman 00" Mod Delano|Ibanez ATK300|Vantage 525b
Amplification : Préampli Ashdown RPM1|Ampeg BA112
Effets : EBS Unichorus+Multicomp+Bass IQ| Morley Pro Wha PBA2
-
nanookanono
- Forumeur bassiste

Wal fretless sublime
Té salut Spider...,
Bienvenue sur ce forum ouvert à tous sans exclusives,
Pour ma part, j'aime bien faire un tour sur Onlybass, et à l'occasion merci, parceque c'est grâce à ça que j'ai revendu ma Spoiler!
La revue de ta Wal est vraiment bien tournée et les photos font saliver... j'ai beaucoup admiré de Wal, mais celle là est vraiment très belle et en super état...
T'as pas vu celle qui est passée sur le bay... ( repeinte en noire 5 cordes à Grenoble )
Si tu veux, je te ferais une revue de la Hotwire que j'attends pour bientôt... 5 mois au jus!!
Bienvenue sur ce forum ouvert à tous sans exclusives,
Pour ma part, j'aime bien faire un tour sur Onlybass, et à l'occasion merci, parceque c'est grâce à ça que j'ai revendu ma Spoiler!
La revue de ta Wal est vraiment bien tournée et les photos font saliver... j'ai beaucoup admiré de Wal, mais celle là est vraiment très belle et en super état...
T'as pas vu celle qui est passée sur le bay... ( repeinte en noire 5 cordes à Grenoble )
Si tu veux, je te ferais une revue de la Hotwire que j'attends pour bientôt... 5 mois au jus!!
-
spiderbass

Ben c'est vrai que beaucoup de matos change de main sur le forum vu le nombre d'annonce dans les rubriques concernées
J'ai effectivement vu celle d'Ebay repeinte en noir. N'étant pas trop fan des 5 cordes je n'y ai pas porté plus d'attention. Cependant cela reste une Wal, et donc j'imagine que c'est du bon matos
Pour se rendre compte du son de celle que j'ai, il suffit d'ecouter Porcupine Tree que je considère comme l'un des meilleurs groupe de la création ( l'un des plus méconnu aussi
)
Interessant si tu va avoir une Hotwire, je cherche le max de reviews pour remplir le nouveau design que je prépare. Ca manque de son mais a terme ca changera
J'ai effectivement vu celle d'Ebay repeinte en noir. N'étant pas trop fan des 5 cordes je n'y ai pas porté plus d'attention. Cependant cela reste une Wal, et donc j'imagine que c'est du bon matos
Interessant si tu va avoir une Hotwire, je cherche le max de reviews pour remplir le nouveau design que je prépare. Ca manque de son mais a terme ca changera
Excellent choix sur ces 2 basses... vaut mieux pas tenter de refaire le vernis de la foto flame, mais celle que j'ai testé sonnait d'enfer, mieux que pas mal de modèles US.je joue aussi sur une jazz bass japon foto flame 62.
-
VERGER

Salut à tous
Ma première basse a été une Ibanez 4 cordes (immitation Précision) je ne vous parle pas de l'ampli car je ne me souviens plus du nom de la marque.
Au début des années 80 j'ai fait l'achat d'une Aria SB 1000 (4 cordes) et d'un ampli Pentatonic (2 corps). J'ai ensuite changé l'Aria par une Lag DVB équipée de micros Seymour Duncan et en 1987 j'ai acheté une Warwick Thumb Bass que j'ai utilisée avec un ampli Ampeg Combo SVT 200 T (53 Kg....) que je possède toujours. En 1992 j'ai échangé ma Thumb Bass pour une Yamaha TRB6 P sur laquelle je joue toujours.
(Vous pourrez voir 2 photos de cet instrument sur mon site de relevés de basse)
Cordialement à tous
Pierre
Ma première basse a été une Ibanez 4 cordes (immitation Précision) je ne vous parle pas de l'ampli car je ne me souviens plus du nom de la marque.
Au début des années 80 j'ai fait l'achat d'une Aria SB 1000 (4 cordes) et d'un ampli Pentatonic (2 corps). J'ai ensuite changé l'Aria par une Lag DVB équipée de micros Seymour Duncan et en 1987 j'ai acheté une Warwick Thumb Bass que j'ai utilisée avec un ampli Ampeg Combo SVT 200 T (53 Kg....) que je possède toujours. En 1992 j'ai échangé ma Thumb Bass pour une Yamaha TRB6 P sur laquelle je joue toujours.
(Vous pourrez voir 2 photos de cet instrument sur mon site de relevés de basse)
Cordialement à tous
Pierre