Vos Basses...

Lutherie, luthiers, basses
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 36Message powertof »

Bon... j'ai une basse de débutant, une Ibanez SR300DX. On va dire que ça pourrait être pire et à la limite je m'en accomode assez bien !
Niveau matos j'ai eu l'occasion de tester une basse Mayones, marque que beaucoup connaissent je crois. C'était le modèle Be5 avec micro + électronique Bartolini et j'ai eu une bonne impression en jouant dessus.
Est ce que des connaisseurs ayant essayé cette basse ou une basse Mayones peuvent me donner leur avis dessus ?
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 69Message powertof »

Et bien je n'ai pas d'ampli !!! :(
Vu que je suis en appart (plus pour longtemps j'éspère...), je n'en ai pas vraiment besoin. Je joue au casque en passant par mon PC et le son est correct. Pourtant j'ai un Trace Elliott Commando 12 en "pension" mais je n'aime pas trop le son :?
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2555
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Trace Elliott

Message : # 74Message Bruno Chaza »

On peut voir ton Commando 12 et d'autres Trace Elliott sur le lien suivant
http://www.spider-engineering.co.uk/bas ... %20ELLIOTT
Sinon il existe deux très bons amplis basse d'étude une trentaine de Watts, c'est le Microbase de chez Peavey et le Frontman 15 Bde Chez Fender, petit prix mais bon son....
powertof
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2004, 11:28
Localisation : Grenoble (enfin pas loin)

Message : # 105Message powertof »

Oups je n'avais pas vu ta réponse... :oops:
Je vais jeter un oeil sur les amplis d'étude que tu conseilles.
eric from pbd

matos

Message : # 114Message eric from pbd »

:roll: j'ai une fender jazz basse japan(photo flame ,année 80 je pense)trés belle
une vielle ibanez roadstar, et une godin freetless toutes 4 cordes.
mon ampli, SVT 300w des années 70's.Mon impression ,avec cet ampli, c'est que tout sonne :!: , tu veux du volume.....pani problème..... :!: u tourne le bouton volume et tu te retrouves avec les vertèbres qui vibrent :!: il y a 2 canaux ,que je mixe avec une cable en Y.le son reste typé et le manutention du frigo, reste un art de déménageur :!: mais quel plaisir de roulé en rolls :!:
Avatar de l’utilisateur
plume
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Message : # 126Message plume »

Amis bassistes bonsoir,

Comme je parviens enfin à me connecter je me précipite vers la lecture de vos basses, whaou ! ca commence fort avec la Godin fretless :shock:
Je serai plus modeste en vous parlant de la mienne : une Fender Precision Japan de 1989 à laquelle j'ai ajouté un micro Jazz Bass pour donner un peu plus de médium. C'est un instrument que je trouve assez polyvalent et avec lequel je m'éclate bien. Côté ampli : Yorkville 200B que je compte bien changer mais je suis en pleine réflexion (vos conseils sont les bienvenus).
A bientôt :wink:

Plume
eric from pbd

matos

Message : # 133Message eric from pbd »

:P ah!ah!surprise!
merci ......alors, que dire ,la godin, c'est une freetless 0,c'est comme ça qu'on dit :?: c'est à dire les frettes ont été poncé jusqu'a la limite de la touche, on a donc le repère visuel des frettes. son manche est fin et agréable, le corps est creux, elle sonne selon les réglages ,com'une contre basse et il y a un repose doigts ,qui par de la fin du manche jusqu'au chevalet :!: .mise à part que jouer juste sur une freetless, reste un art délicat ,je l'adore et son électronique est simple:gain,treeble,medium,bass (batt 9volt) :)
alors longue histoire pour le premier ampli de ma vie :!: (les sagitaires ont de la chance :!: une occaze à 2000f y a 14 ans)
en deux parties la tête et le corps:
la tête series a lampe biensur(12)avec 2 transfos énorme!!!
les réglages:canal 1(normal)2 entrée,volume, treeble,equaliseur,bass + une série de filtres(4)
canal 2(brigth), 2entrées,volume, treeble , et bass+(3filtres).(moi je mixe les 2s entrée)
le corp.......8 gamelles (diamettre 20cm environ).
"cette ampli devellope 180watt de puissance pure","on a jamais fait mieux" m'a dis un jour, lucien javel representant ampeg pour les tournées de claude françois.
moi j'ai beaucoup fait de reggae,dub, et pour les infras bass y pas de soussis,mais pour le rock, le slap ,le jazz ..............bref serieusement à par le poids je ne vois pas de points négatifs.Et si les bassistes peuvent être mis à l'écart qq fois, je vous avoue que là, ça calme.et puis l'histoire qu'il transporte c'est magique. j'essaierais du vous envoyer une photo(si j'y arrive) :P .
c'est comme un vieux couple lui et moi :wink:
mathews invité

mon matos

Message : # 319Message mathews invité »

:lol:
Salut à tous, mon matériel une Noguera faite sur mesure en 2002 et un ampli Hugues et Keltner combo xxl, .....
Je cherche des infos sur des amplis, si vous pouvez me décrire les points forts et points faibles de vos amplis, c'est sympa
Mathews
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2004, 15:16
Localisation : Midi Pyrénées

connexion

Message : # 320Message Mathews »

:oops:
désolé je n'étais pas en tant que membre sur le dernier post problème résolu erreur réparé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 433
Inscription : 13 oct. 2004, 21:55
Localisation : Essonne

mon matériel

Message : # 331Message Philippe B »

jazz bass, super basse. Pour ma part j utilise une de 78 custom color
le son pasto plus le son marcus + le son motown bien sur avec un acoustic
360, coucou pasto ou bien un ampeg , ou pour le slap etc pouce aller retour pouce ettouffé tap harmo percu = swr = louis johnson.
je joue aussi sur une jazz bass japon foto flame 62.
Plus une fretless ibanez muscien de 79 son super, touche ebene, passive active, coucou sting regatta de blanc.
connait tu le grand bassiste Percy jones du grp brand x un bass herose de la fretless grp de jazz fusion anglais avec phil collins au drums
a ecouter le cd masques
Philippe B
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

Percy Jones

Message : # 338Message nanookanono »

Salut,
Je connais pas bien Brand X, mais j'ai vu quelquepart que Percy Jones jouait sur une Wal depuis le début, ce sont des basses que je trouve parmi les plus :D super. Le son doit aller avec!
spiderbass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2004, 20:00
Localisation : France
Contact :

Re: Percy Jones

Message : # 349Message spiderbass »

nanookanono a écrit :Salut,
Je connais pas bien Brand X, mais j'ai vu quelquepart que Percy Jones jouait sur une Wal depuis le début, ce sont des basses que je trouve parmi les plus :D super. Le son doit aller avec!
Je confirme :lol: Nan l'avantage avec Wal c'est que c'est réellement des basses uniques qui sont pas mal utilisées en studio mais que les artistes ne font pas forcement voir pour cause d'endorsement ou autre... pourtant l'électronique reste simple même si ca reste complexe a l'intérieur.

Ma review http://onlybass.com/test_wal.html ( bientôt sur le nouveau design )

Ma liste


Basses :Wal Fretless Custom Mach I 87"|Warmoth Blonde²|Warwick Streamer Jazzman 00" Mod Delano|Ibanez ATK300|Vantage 525b
Amplification : Préampli Ashdown RPM1|Ampeg BA112
Effets : EBS Unichorus+Multicomp+Bass IQ| Morley Pro Wha PBA2
nanookanono
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 93
Inscription : 08 sept. 2004, 08:00
Localisation : sudouest

Wal fretless sublime

Message : # 353Message nanookanono »

Té salut Spider...,
Bienvenue sur ce forum ouvert à tous sans exclusives,

Pour ma part, j'aime bien faire un tour sur Onlybass, et à l'occasion merci, parceque c'est grâce à ça que j'ai revendu ma Spoiler!

La revue de ta Wal est vraiment bien tournée et les photos font saliver... j'ai beaucoup admiré de Wal, mais celle là est vraiment très belle et en super état...

T'as pas vu celle qui est passée sur le bay... ( repeinte en noire 5 cordes à Grenoble )

Si tu veux, je te ferais une revue de la Hotwire que j'attends pour bientôt... 5 mois au jus!!
spiderbass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2004, 20:00
Localisation : France
Contact :

Message : # 355Message spiderbass »

Ben c'est vrai que beaucoup de matos change de main sur le forum vu le nombre d'annonce dans les rubriques concernées :)

J'ai effectivement vu celle d'Ebay repeinte en noir. N'étant pas trop fan des 5 cordes je n'y ai pas porté plus d'attention. Cependant cela reste une Wal, et donc j'imagine que c'est du bon matos :lol: Pour se rendre compte du son de celle que j'ai, il suffit d'ecouter Porcupine Tree que je considère comme l'un des meilleurs groupe de la création ( l'un des plus méconnu aussi :roll: )

Interessant si tu va avoir une Hotwire, je cherche le max de reviews pour remplir le nouveau design que je prépare. Ca manque de son mais a terme ca changera :twisted:
je joue aussi sur une jazz bass japon foto flame 62.
Plus une fretless ibanez muscien de 79 son super, touche ebene, passive active, coucou sting regatta de blanc.
Excellent choix sur ces 2 basses... vaut mieux pas tenter de refaire le vernis de la foto flame, mais celle que j'ai testé sonnait d'enfer, mieux que pas mal de modèles US.
VERGER
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2004, 17:06
Localisation : Périgord - France
Contact :

Message : # 539Message VERGER »

Salut à tous
Ma première basse a été une Ibanez 4 cordes (immitation Précision) je ne vous parle pas de l'ampli car je ne me souviens plus du nom de la marque.
Au début des années 80 j'ai fait l'achat d'une Aria SB 1000 (4 cordes) et d'un ampli Pentatonic (2 corps). J'ai ensuite changé l'Aria par une Lag DVB équipée de micros Seymour Duncan et en 1987 j'ai acheté une Warwick Thumb Bass que j'ai utilisée avec un ampli Ampeg Combo SVT 200 T (53 Kg....) que je possède toujours. En 1992 j'ai échangé ma Thumb Bass pour une Yamaha TRB6 P sur laquelle je joue toujours.
(Vous pourrez voir 2 photos de cet instrument sur mon site de relevés de basse)
Cordialement à tous
Pierre
Répondre