Salut à tous

Bienvenue, présentez-vous !
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

Hello :x1x:
Philippe B
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Merci pour votre accueil 8) , c'est vraiment sympa !
touafon a écrit :La MAO ça ça m'interresserait vu que je joue souvent seul pour l'instant et que surtout que je suis le seul amis de moi même à apprécier mes compos .... )
si tu peux nous faire partager ton savoir , je suis preneur....
... Avec joie si je peux répondre à vos questions sur les techniques du son, je le ferais avec plaisir :P . Mais je ne suis encore qu'un débutant disons un peu avancé selon les domaines...
Mon rêve serait de me faire un petit studio chez moi (mais je n'ai pas encore un vrai chez moi à moi). Au fur et à mesure des années, j'ai accumulé un peu de matos : Batterie Rodgers avec cymbales paiste et zidjan, guitare Lag Blues et ampli de grate Trace Elliot ( :wink: ) et biensûr ma basse, une precision lite deluxe (japonnaise), un ampli d'étude Crate de 30W et un de répète/concert un peavey TNT130. Pour le son, un pandora, carte son Presonus Inspire, deux doubles préamp Presonus BlueTube DP , micro grosse caisse, overhead, SM57,....
Tout ça nous a permis de se faire une petite démo pas dégueux et qui est même très bien faite (j'y ai passé des heures et des nuits de mix quand même) pour démarcher les troquets.
A défaut de pouvoir faire beaucoup de pratique, j'essaie de compenser par un peu de théorie et surtout de l'experience des autres. Par exemple j'ai beaucoup appris grâce à Ziggy, un mec super et humble qui, à priori comme Bruno ici, aime le partage de connaissance et d'idées. Si vous voulez avoir des infos sur le son (sono, diffusion, matos, mao,...), son site est vraiment super et en plus le forum est exactement fait de la même manière que celui-ci : www.ziggysono.com
Thob a écrit :Que travailles-tu en ce moment?
En enregistrant, on entend tout de suite ses lacunes et surtout celles de placement et de précision. Je me suis alors récemment dit que c'était bien de passer du temps à enregistrer mais qu'il me fallait en passer désormais à retravailler sérieusement la basse (je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir)...
Il y a environ 4 ans, j'avais pris une quinzaine d'heure de cours avec un prof super pédagogue (les seuls cours de ma vie). Ce fut assez révolutionnaire pour moi qui était tout froid devant une partoche...cela vient petit à petit à base de décomposition du rythme, de divers exercices, etc...
En ce moment je travaille différents exercices en vue de développer mon jeu à moyen et long terme et de gagner en endurance à court (et +) terme.
Je me suis fait un plan de travail quotidien sans trop me prendre la tête si je n'ai pas le temps de tout faire. Comme vous le constaterez, je n'en suis qu'au tout début de mon apprentissage (était passionné mais malheureusement pas adepte du travail régulier). Par exemple, ce soir je dois travailler (avec le métronome !):
- exercices de déviateurs
- exercices de premier automatisme sur F+3ce et F+5te
- triade, gamme et groupe de 4 notes de la gamme de CM
- quelques figures rythmiques (croche deux doubles, syncopète,...)
- un morceau de blues I'm going down (version Bernard Alison)
- un morceau qu'on joue en répète Oh Pretty Woman de Albert King
- exercices de Slap

Sinon depuis peu je revois les morceaux de Hendrix que j'avai appris ou commencer à apprendre : Spanish Castle Magic, Manic Depression (3/4) et un instrumental que je trouve être un très bon exercice : Jelly 292 (12/8 ).

Bon faut que je me calme, je suis malheureusement adepte des messages de 15 pages... désolé

A+ et bonne zike à tous
khan
Moderato

Bon faut que je me calme, je suis malheureusement adepte des messages de 15 pages... désolé
Pas grave et tu es pas le seul :wink:
jazzgirl
Moderato

Welcome on board! (c'est bien dit hein?) :wink: :wink: :wink:
Musicalement
jazzgirl
Moderato

khan a écrit :Bon faut que je me calme, je suis malheureusement adepte des messages de 15 pages... désolé
Pas grave et tu es pas le seul :wink:
Ouais attention les gars, nous les modo, on a le petit plus qui fait qu'on peut couper, supprimer, etc... alors gare! :twisted:

J'vous ai fait peur hein?

Agnès, taquine!
Musicalement
Répondre