Hadrien FERAUD Windmill Bass signature

Lutherie, luthiers, basses
hadfero
Nouveau bassiste-forumeur

Hadrien FERAUD Windmill Bass signature

Bonjour à tous .
Comme on en avait dejà parlé avant ma prestation en allemagne pour l'évenement EUROBASSDAY , la marque WINDMILL m'a fabriqué une basse signature Hadrien Feraud .
Voici "l'outil".... :)

Image

Il s'agit donc comme vous le voyez , d'une "base " Jazz Bass avec une échancrure inférieure très prononcée pour un super accès aux aigus;
- Manche érable , touche épaisse en ébene (longueur 24 frets) avec repères de frets et blocs en nacre façon J.Bass 68 . Fretless .
- Electronique active 3 bandes et passive .
- Capteur Piezzo de dernière génération
- écartement des cordes , sillet et chevalet , "spécial" .
- rampe ( à roulette :lol: ) entre les micros .
- La couleur est Burgundy mist metallic ( couleur légendaire de chez FENDER entre 1960/65.

Pour l'avoir joué sur scène , je peux vous dire qu'elle est vraiment terrible...
Le son et le confort de jeu , parfait . Il me tarde de l'écouter en enregistrement !
A bientot.
Hadrien :D

Image
Jocko
Requin de forum
Requin de forum

Woaw, elle est superbe ! Un fretless 5 cordes donc. Comme dit Khan un petit soundlip ça serait sympa, ça sera un collector pour les forumeurs dans quelques années LOL !!! Une idée du prix de cette beauté ?
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

belle basse plus la couleur custon fender extra !!!!! :D
Philippe B
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Elle a l'air terrible ! J'ai hate de l'écouter ! Mais qu'est-ce qu'une rampe, à roulettes en plus ?
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

Bravo Hadrien, magnifique basse!!

mais dis moi: 5 cordes, fretless, repères de frets, 24 cases, rampe...tu as déja essayé le modèle Ibanez signature Gary Willis? :arrow:
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Jolie Basse .. & fretless en plus :D ..

Dommage pour la peinture, je préfére le bois naturel ..

:gratt:
xumun
Moderato

très jolie, la forme de la basse est splendide et j'aime bien le côté massif de l'engin, du moins c'est la sensation qu'elle me donne...
seul petit reproche mais c'est perso c''est la présence des blocs en nacre, je trouve que l'on ne percoit pas immédiatement que c'est une fretless mais bon le principal reste le son....

par contre c'est une signature qui va être produite en série ou une basse qui est faîte spécifiquement pour toi ?
hadfero

Hadrien Feraud

Bonsoir à vous tous.
Elle à l'air de vous plaire , et elle sonne en plus...!
il faudrait que j'enregistre un p'tit clip , c'est certain .
Je vais m'organiser pour après la serie de concerts qui arrive .
Pour répondre à xumun , la basse est dejà fabriquée en duplication avec options à la clé . A savoir avec ou sans piezzo ,
Je sais qu'ils en ont vendu 4/5 dejà .
La rampe c'est la surface avec les micros qui me permet d'employer ma façon de jouer avec 3/4 doigts de la main droite , et donc de faire comme des roulements continus sur une ou plusieur cordes en accord .Comme les cordes arrivent à +- 2 mm de cette surface celà me permet de les attaquer en surface avec "légèreté".
A bientot.
Hadrien
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Merci de ta réponse :D Et félicitations, tous mes voeux de succès pour ton modèle !
Comment cela s'est il passé ? Est-ce toi qui a initié le projet ou bien la marque ?
Et es-tu un accroc du matos, ou as tu ton instrument du moment et puis c'est tout ? Quelle importance cela a t'il pour toi ?
Scotch
Requin de forum
Requin de forum

magnifique ! la classe ! 8)
Image

Image
hadfero

Hadrien FERAUD Windmill signature

Bonjour à vous tous.
Pour répondre à Timon concernant Windmill .
Windmill et l'organisation de l'Eurobassday ,m'ont contacté en juillet pour me proposer de jouer sur la scène principale du show. Ne connaissant pas leur organisation ni l'impacte de ce show , j'ai demandé des renseignements à mes amis Linley Marthe et Dominique DiPiazza qui avaient déjà sévit les années précédentes .
J'ai donc donné mon accord pour ma participation ; Windmill m'a alors demandé si j'avais déjà pensé à un instrument qui serait fait sur mes spécifications ? Le projet a très vite germé dans ma tete et sur le papier .
Et 2 semaines plus tard Windmill a décidé de me faire une "signature Hadrien Feraud " sur mes propres spécifications .
Je n'ai pas inventé un design pour autant ! Mais je me suis appuyé sur ce que j'aime le plus..La Jazz Bass !
Non je ne suis pas un accroc du matos , je suis très fidèle à ce que j'ai et l'idée de changer ne m'exite pas plus que ça ! Ceux qui me connaissent bien depuis 4/5 ans ont du me voir toujours jouer sur ma Ken Smith japonaise ( achetée d'occase 3ème main !! ) ça avait d'ailleurs fait jaser sur un forum americain avec Mr Ken Smith en personne et en ligne !!! Tous étaient persuadés que je jouais les titres de John McLAUGHLIN sur une FODERA "comme tout le monde" !!! Ca a provoqué des surprises d'apprendre que je jouais sur une basse qui n'est meme pas une Ken Smith approuvée par Mr K Smith !!! Du coup on m'a envoyé une VRAI Ken Smith serie Limitée par le biais de l'importateur Japonais !
Image

Là , celà faisait longtemps que je cherchais une Fretless à ma main , et celle là me va comme un gant .
J'utiliserais quand meme parfois ma Sadowsky 5 fretless et une Leduc 6 fretless que vous pourrez entendre sur quelques titres de mon CD au printemps prochain .
A bientot
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Excellent tout ça, encore des bons points pour toi :D
Mais bon, même pas une petite jazz bass vintage qui traine quelque part ?
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Ce qui m'intérrésse c'est la configuration de tes micros sur la photo ou tu te présente, tu peux en dire plus a ce sujet .... :D
Thomas
Moderato

Trés sympa ton modéle signature même si j'ai un peu de mal avec les basse peintes. Il me tarde de te l'entendre jouer !
Au fait j'ai vu jouer le batteur qui se trouve derrière toi sur la tof pas plus tard que mardi dernier au Baisé salé, j'ai vraiment apprécié mais j'ai vraiment regretté de ne pas t'avoir rencontré... :( Une prochine fois :wink:
Répondre