Bubinga
- Mr.LeBelge
- Moderato
Bubinga
En recherchant sur le net après des image de bubinga je suis tombé sur cette page
http://www.hardwoodgallery.com/woods.htm
Je connaissait déjà le bubinga "normal" (c ce que j'ai en table sur ma bass), j'avais déjà entendu parlé du bubinga pommelé (c'était d'ailleurs ce que je recherchais sur le net), mais j'avais jamais entendu parlé du bubinga ribbon...
Sur ce dernier, je n'ai trouvé que ce site....
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet?
Que signifie Ribbon??? Est-ce toujours avec des grosses raynures blanches comme sur la tite photo??? ...
(en plus j'suis vraiment mauvais en anglais....
)
http://www.hardwoodgallery.com/woods.htm
Je connaissait déjà le bubinga "normal" (c ce que j'ai en table sur ma bass), j'avais déjà entendu parlé du bubinga pommelé (c'était d'ailleurs ce que je recherchais sur le net), mais j'avais jamais entendu parlé du bubinga ribbon...
Sur ce dernier, je n'ai trouvé que ce site....
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet?
Que signifie Ribbon??? Est-ce toujours avec des grosses raynures blanches comme sur la tite photo??? ...
(en plus j'suis vraiment mauvais en anglais....
- zebass-ton
- Nouveau bassiste-forumeur

- Mr.LeBelge
- Moderato
un collègue anglais....
rhoooooo...
tu peux lui demander de traduire ces 3 petits textes s'il te plait
:
Bubinga, didelotia africana, (Africa)
Dense, with shallow open pores. Mostly red-brown with darker streaks of brown and purple. A very stunning wood. Cut on quarter, Bubinga can exhibit ribbon figuring, which is exceptionally beautiful.
----------------------
Bubinga, pommele (Africa)
A very rare figure in Bubinga is the pommele figure. The grain patterns of pommele Bubinga are swirling and irregular, interspersed with iridescent effects. It looks like a topographical map of some seriously rough Bubinga terrain.
-----------------------
Bubinga, ribbon stripe (Africa)
Some Bubinga, cut on quarter, exhibits a three-dimensional curl along the length of the board (as opposed to the curl in maple, across the length). Such figure is called "ribbon stripe" figure, and is strikingly beautiful in Bubinga.
Merci si c possible,ce serai vraiment super

rhoooooo...
tu peux lui demander de traduire ces 3 petits textes s'il te plait
Bubinga, didelotia africana, (Africa)
Dense, with shallow open pores. Mostly red-brown with darker streaks of brown and purple. A very stunning wood. Cut on quarter, Bubinga can exhibit ribbon figuring, which is exceptionally beautiful.
----------------------
A very rare figure in Bubinga is the pommele figure. The grain patterns of pommele Bubinga are swirling and irregular, interspersed with iridescent effects. It looks like a topographical map of some seriously rough Bubinga terrain.
-----------------------
Bubinga, ribbon stripe (Africa)
Some Bubinga, cut on quarter, exhibits a three-dimensional curl along the length of the board (as opposed to the curl in maple, across the length). Such figure is called "ribbon stripe" figure, and is strikingly beautiful in Bubinga.
Merci si c possible,ce serai vraiment super

- zebass-ton

- Mr.LeBelge
- Moderato
- zebass-ton

- Mr.LeBelge
- Moderato
- Papiboy
- Chef d'orchestre

Connais pas le Ribbon ??? les autres Oui .. mais attention les prix .. ça doit pas être triste .. En plus mon fournisseur m'a dit que le Bubinga allait se faire rare pendant quelques temps . Because trop d'exportation d'Afrique .. et ils on ^pratiquement pas fait de replantation a la place .. donc tu vois le boulot .. 
- Mr.LeBelge
- Moderato
- Mr.LeBelge
- Moderato
Héhé....
J'ai eu une partie de la réponse sur un autre forum...
ça fera moins de taf à ton collègue anglais
Bubinga pommelé (afrique)
une figure très rare pour le bubinga est celle denommée "pommelée", la forme des figures du bubinga pommelé s'apparentent à des formes irrégulières et tourbillonaires, entremélé d'effets irisés. cela ressemble à une carte topographique assez grossière de quelques terrains plantés de bubinga.
Quelques bubinga, découpé en quartier, peuvent montrer quelques ondes 3 D le long de la planche (dans le sens de la longueur)(oppposé à l'érable ondé pour laqulelle l'onde est dans le sens transverse de la planche).
Ces figures sont appelées "bande laméllée" lesquelles sont d'une beauté stupéfiante (frappante) pour le bubinga.
Il ne reste que le bubinga "normal"....
J'ai eu une partie de la réponse sur un autre forum...
ça fera moins de taf à ton collègue anglais
Bubinga pommelé (afrique)
une figure très rare pour le bubinga est celle denommée "pommelée", la forme des figures du bubinga pommelé s'apparentent à des formes irrégulières et tourbillonaires, entremélé d'effets irisés. cela ressemble à une carte topographique assez grossière de quelques terrains plantés de bubinga.
bubinga, bande laméllée (afrique)Bubinga, ribbon stripe (Africa)
Quelques bubinga, découpé en quartier, peuvent montrer quelques ondes 3 D le long de la planche (dans le sens de la longueur)(oppposé à l'érable ondé pour laqulelle l'onde est dans le sens transverse de la planche).
Ces figures sont appelées "bande laméllée" lesquelles sont d'une beauté stupéfiante (frappante) pour le bubinga.
Il ne reste que le bubinga "normal"....
- zebass-ton

- zebass-ton

Mr.LeBelge a écrit : Bubinga, didelotia africana, (Africa)
Voilà la suite dans son "jus" :
BUBINGA DIDELOTIA :
Dense avec les pores ouverts. La plupart du temps brun et rouge avec des stries plus foncées de brun et pourpre bois très renversant coupé sur le quart, "Bubinga" peut montrer le ruban figurant qui est exceptionnelle beau.
Je tiens à préciser que c'est du jus de Guinness.
- Mr.LeBelge
- Moderato