Salut Bruno,
les annonces sont déjà un peu partout ( onlybass, BF, bass6 que je connaissais pas ( merci edD), ici, audiofanzine )...
En ce qui concerne la fabrication, j'étais un des tout premiers à faire ce type de stage chez Kopo. J'ai essuyé les platres et ils proposent un truc très bien foutu maintenant ( plus court et plus cadré ).
Toute la conception ( plans 1:1, composants, électroniques et choix esthétiques ) était faite avant mon séjour.
Toutes les étapes m'ont été expliquées mais j'ai tout fait excepté deux découpes dangereuses en début pour le débitage des planches, la pose du polyuréthane d'avant finition et le cablage micros/électronique que je ne connaissait pas à l'époque.
Pas de combiné à l'époque, donc tout au fur et à mesure sur chaque machine. Une explication de Pierre sur le fonctionnement et les réglages. Tout les travaux sur machines dangereuses il était avec moi ( dégauchisseuse, scie ruban etc... ).
Une fois les planches prêtes et collées, j'ai reporté le dessin puis découpé le corps sous leur surveillance. Tout le travail suivant était pour moi aussi, la mise en forme et les arrondis faits à la main avec un outil dont je ne connais plus le nom. Même la forme du manche !
J'ai fait aussi tout les gabarits micros, chevalets et électroniques pour les défonses ainsi que les défonses. J'ai fait aussi les caches micros sauf les trous des aimants.
Le plus dur fût la découpe à la scie des logements destinés aux frettes et la pose des frettes ( 29 ! ), là c'était vraiment chaud. La planif de fin a été faites par Pierre. La pose de la tête rapportée, pas facile non plus car il faut légèrement creuser le manche pour créer un effet de ventouse lors du collage... Pierre a finis le creux également.
Mais je le répête, ils étaient toujours là, m'aidaient et répondaient à mais questions très très nombreuses. ( quelle patience

).
Mon père m'a appris les bases de la menuiserie ça m'a aidé aussi...
Regarde bien le seconde photo : le manche est vissé par 6 vis noires. Le corps est passé sous polyuréthane puis ciré à l'huile de teck. Façon thumb bass. C'est vrai que ça marque mais c'est rattapable avec un chiffon mouillé et un fer à souder alors que vernis on peut pas .
Pour finir j'ai quand même dù revenir deux ou trois jours de plus après leurs vacances.
Perso mes basses sont à manche traversant ou collé, donc un vissé m'intéressait.
@+