J'avais oublié de préciser, en effet....
Je suis déja l'heureux proprio d'une Vigier Arpege, 4 cordes, frettée. Ma basse principale. Celle-là est ma 2eme basse.
Je ne sais justement pas vraiment jouer fretless. J'en ai eu quelques unes, mais jamais une vraiment à moi que j'ai gardée longtemps. Ca fait du coup des difficultés supplémentaires.
Alors de un, cette basse déchire, et jai pas vraiment envie de la revendre. Et puis 6 cordes, ca me tente bien !!
Mais de deux, j'ai vraiment envie, aussi, d'avoir une fretless...
Je crois que j'ai la solution, de toute facon, c'est écrit juste au dessus, là... Je refrette celle la et j'attend pour me payer une 4 fretless. Non ?
Pour la touche : elle est pas naze a proprement parler, mais pas loin. Y'a de quoi faire une planif', mais pas deux, dixit un luthier, donc c'est juste, quoi. De plus, les inserts sont en acajou, et les reperes y sont encore, couvert d'une sorte de cire noire. Ca donne un touché rugueux... et a la planif', ca va tout réapparaitre, donc il faudra enlever tout ca et mettre des inserts en ebene, bref, presque autant de boulot que changer la touche.
Par contre, si je la refrette, on change pas la touche.
Enfin, dernier détail, le luthier qui fera ca est pas encore installé, donc il ne fait pas ca en tant que luthier professionel (meme si il a la formation et tout), et il me fait un prix bas, du coup. L'argent n'est du coup pas a prendre en compte, vraiment. SInon, ma décision aurait été subordonnée a ca, clairement...
rorosnotdead a écrit :
Y en a qui ont de la chance ...

Ouais......