Ma nouvelle Tune 6 cordes, et le dilemne qui va avec...

Lutherie, luthiers, basses
Basstyra
Nouveau bassiste-forumeur

Ma nouvelle Tune 6 cordes, et le dilemne qui va avec...

Hello !!

Je vous avais pas montré ma nouvelle ?? Je l'ai depuis qq semaines.
Image

Tune 6 cordes, défrettée. Elec active 18v, acastillage d'enfer, bref une tuerie.

Par contre, je suis face à un gros dilemne. Je la laisse fretless, ou je la fais refretter ?

Parce que de un, si je la laisse fretless, je peux pas faire de petis accords en aigu, ce qui est un des interets de la 6 cordes quand meme. Mais de deux, si je la fais refretter, j'ai plus de fretless...

De toute facon elle passera chez le luthier, la touche est naze, donc soi changement de touche si on la laisse fretless, soit nettoyage et refrettage si on la refrette.

Vous en pensez quoi ??
xumun
Moderato

impossible de répondre à ta question comme ça...
c'est ton unique basse?
joues tu déjà fretless?
pourquoi impossible de faire des accords dans les aigus avec une fretless???

si au jour d'aujourd'hui tu ne maîtrises pas la 6 et la fretless, je la ferais re fretter.
si tu maitrises la fretless par ex 4c et que tu veux jouer 6c garde la fretless...
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Thomas
Moderato

La touche est NAZE Basstyra !? Le type avait des ciseaux à bois à la place des doights ou quoi ?!
Bon, je rigole mais c'est rare qu'une touche puisse être foutue.
Peut-être n'y a-t'il qu'une planimétrie à effectuer... en tout cas, ce n'est pas du tout le même prix et dans ce cas je t'inciterai à la conserver fretless. :wink:
En tout cas, elle est superbe cette basse !!!
Dernière modification par Thomas le 16 déc. 2005, 21:05, modifié 1 fois.
Scotch
Requin de forum
Requin de forum

:roll: Y en a qui ont de la chance ... :wink:
Image

Image
Basstyra

J'avais oublié de préciser, en effet.... :oops:

Je suis déja l'heureux proprio d'une Vigier Arpege, 4 cordes, frettée. Ma basse principale. Celle-là est ma 2eme basse.

Je ne sais justement pas vraiment jouer fretless. J'en ai eu quelques unes, mais jamais une vraiment à moi que j'ai gardée longtemps. Ca fait du coup des difficultés supplémentaires.

Alors de un, cette basse déchire, et jai pas vraiment envie de la revendre. Et puis 6 cordes, ca me tente bien !!

Mais de deux, j'ai vraiment envie, aussi, d'avoir une fretless...

Je crois que j'ai la solution, de toute facon, c'est écrit juste au dessus, là... Je refrette celle la et j'attend pour me payer une 4 fretless. Non ?

Pour la touche : elle est pas naze a proprement parler, mais pas loin. Y'a de quoi faire une planif', mais pas deux, dixit un luthier, donc c'est juste, quoi. De plus, les inserts sont en acajou, et les reperes y sont encore, couvert d'une sorte de cire noire. Ca donne un touché rugueux... et a la planif', ca va tout réapparaitre, donc il faudra enlever tout ca et mettre des inserts en ebene, bref, presque autant de boulot que changer la touche.

Par contre, si je la refrette, on change pas la touche.

Enfin, dernier détail, le luthier qui fera ca est pas encore installé, donc il ne fait pas ca en tant que luthier professionel (meme si il a la formation et tout), et il me fait un prix bas, du coup. L'argent n'est du coup pas a prendre en compte, vraiment. SInon, ma décision aurait été subordonnée a ca, clairement... :D
rorosnotdead a écrit ::roll: Y en a qui ont de la chance ... :wink:
Ouais...... :D :D
Basstyra

Bon, elle sera refrettée, finalement. J'ai pas envie de la vendre, et en fretless j'arrive pas a vaiment me faire plaisir la dessus, trop de cordes...

Ou alors je propose un écahnge contre la Vigier fretless de Chaza... :oops: :lol:
Répondre