demande de mot de passe

Cours, études, master class, technique..
hollow
Nouveau bassiste-forumeur

demande de mot de passe

Bonjour bonjour :-)

Ca fait plaisir de voir un forum comme celui là .

Donc pourme presenter : je fais de la basse depuis 1 an bientot ... techniquement je suis pas très très doué ...enfin je touche ni au slap ni au mediator ni au tapping , j'ai preferé mettre l'accent sur la mise en place et le jeux aux doigts.

Là j'aimerai me mettre au slap et surtout apprendre à lire une partition .....donc apparement faut un mot de passe :D ...donc je vous le demande :D

Voilà voilà ++
Thomas
Moderato

Salutations distinguées !

Salut hollow, soit le bienvenu !
Tu as raison mieux vaut ne pas trop se dispercer au départ...
Tu vas voir le forum va t' apporter beaucoup d'infos utiles, n'hésite pas à poser tes questions et aussi à nous faire part de tes impressions. A+ :wink:
P.S : Ton mot de passe ne devrait pas tarder.
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

passe

Salut Hollow, sois le bienvenu sur le forum, tu es ou exactement du 91 je connais plutot bien la région :o
Je viens de changer le systeme du mot de passe, l'explication en est là
http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... =2039#2039
Par contre ca ne change rien, si tu veux des scores précis demande les sur ce forum, merci d'avance :wink:
hollow

Bonjour,

J'ai enfin retrouvé mon mot de passe de connexion :oops: :oops: :oops:

Bref sinon pour le mot de passe du site j'sais pas ce que j'en ai fais non plus ... un vrai boulet :oops: :lol:

J'ai vu la nouveauté pour l'utilisation du mot de passe du forum (pour les partitions) mais vu que j'ai pas vu ce que ça donnait avant ... :D :D

Donc en fait j'sais pas trop trop comment ça marche ici ... perso j'aimerai re-apprendre à lire une partition ... j'ai rien de particulier à etudier mais déjà savoir lire les notes et tout le reste peut etre pas mal :-D

Sinon bien sur que je me pose des questions ... comment savoir ou jouer un "fa" sur le manche,par exemple, en lisant la partition ? Sur la tablature forcement on à l'endroit ... je suppose qu'il y a une certaine façon de savoir où le jouer non ? :oops: :oops:

En tout cas me revoilà sur le forum :D

Bonne journée ... moi j'vai bosser :D
Mr.LeBelge
Moderato

Pour répondre à ta question
hollow a écrit :comment savoir ou jouer un "fa" sur le manche,par exemple, en lisant la partition ? Sur la tablature forcement on à l'endroit ... je suppose qu'il y a une certaine façon de savoir où le jouer non ? :oops: :oops:
le fa 2° ligne ce situe sur la 3°case 3° corde, 8°case 2° corde ou 13°case 1ère corde (dans le cas d'une 4 cordes biens sur....).
Afin de savoir où est celui que tu dois jouer:
- il faut regarder ce qu'il ce passe autour (par exemple, si tout proche il y a l'octave au-dessus, il me semble pas logique de prendre la 3° case car le démanché est trop important... quoique...)
- il faut voir le type de son rechercher (plus rond vers le sillet)
- il faut voir où tu te sens le plus à l'aise pour jouer (personellement et aux premiers abords.... j'aurais tendance à allez prendre ce fameux fa vers la 8° case car j'ai de la place pour développer mon jeu sans trop de souci vers le haut et vers le bas... mais ça dépend de tout un chacun)

En gros certes ça demande un peu plus de recherche que sur tablature mais c'est me semble-t-il plus éfficace pour l'aprentissage de son instru et un jeu plus en adéquation avec sa personnalitée.
ça semble un peu long et laborieux, mais avec un peu de pratique ça vient tout seul....

Voilà.. j'espère que mon explication par l'exemple t'aura aidé :wink:
Répondre