une demi-heure après le bonhomme c rendormi et me voilà bien éveillé...
je décide donc de faire un peu de bass.
je vais donc dans mon cagibit musical et commence par chercher un truc à bosser.... et là... stupeur... je me suis rendu compte que si autant de musicien aimait le jazz, c'était peut-être pour la facilité d'accés, non pas en terme de technique ou de jeu, mais en termes d'informations....
je m'explique, j'ai 2 lutins dans lesquels je range les partitions et autres grille d'accord que j'ai recu lors de différents cours ou de rencontres intermusicos (y en a un 3° de book, mais c pour tous ce qui est compo de groupe dans lesquels je suis passé).
Dans 1 lutin, il y a pas mal de partoch de bass de salsa, normal, j'ai fait un atelier du style pendant 1 an et je cherchait à l'époque après des partitions de la sorte. Il y a également quelques tubes des gipsy king, vaya con dios et autres succès populaire qui font bouger les fesses sur la piste de danse, ce qui est aussi normal étant donné que c'est le répertoire des tequila sun. Mais déjà, ça n'est pas de belles partition, mais des feuilles taper à l'ordi avec le texte et les accords... que j'ai également chercher à avoir. Sans oublier un répertoire de chansons française que j'ai pour les même raison que précédement mais dont une partie est carrément écrite à la main après 2 bonnes heurres de relevé en compagnie d'un bassiste qui a de l'oreille (si tu passe par là, merci prinzy
Dans le 2° lutin, y a un peu de tout, du beatles, du john lennon, du jetho trull, du bob, du red hot, ... soit sous forme de grille, soit que les paroles, soit la ligne de piano avec les accords, soit les partoch de guitares,... mais c normal aussi car c ce que j'ai amassé pendant l'atelier de groupe à l'école atla.
Et enfin, le plus gros du paquet, des standar de jazz, générallement le thème avec la grille. mais alors là... j'ai rien fait de particulier pour les avoir... j'ai jamais chercher après...
Pas étonant je trouve que le jazz soit tellement considérer par les zicos, c la croix et la bannière pour trouver des partitions ou même des grilles convenable de rock, métal, reggae, ... alors que pour le jazz (et le blues aussi) y a même pas besoin de ce baisser pour en avoir....
Enfin bon... tout ça pour dire que pendant 1 heures j'ai fait des grilles de jazz alors que c pas mon trip, mais quand il n'y a que ça (ou presque) de dispo... ben on s'y fait et on fini par aprécié au détriment d'autre musique tout aussi intéressante mais que l'on a du mal à trouver.